L'académie Alice, tome 24

L'académie Alice, tome 24Afin d'acceder au résumé de L'académie Alice, tome 24, merci d'activer Javascript.

Planche de L'académie Alice, tome 24Voici une série prévue pour des enfants de 10 ans environ. Pourquoi pas. Cependant, je trouve que le récit est assez complexe de par le nombre de personnages qui y sont introduit.

Le scénario est assez prenant avec les retrouvailles de Mika et de sa mère d’une part et la lutte contre Kuonji d’autre part. Cependant, au rythme des sorties de cette série, il est vraiment difficile de se souvenir de tous les personnages car ils sont vraiment très nombreux. Et entre les professeurs et les élèves de lycée/collège, on a même du mal à la différencier car le dessin est assez similaire. C’est vraiment dommage qu’il n’y ait pas un rappel des personnages au début du tome, ça aiderait beaucoup. Mais au final, malgré quelques questionnements sur l’identité de l’un ou de l’autre, le récit est bien construit et captivant et on est assez happé par cette histoire. Cependant, je ne sais pas trop si je conseillerais cette série à des enfants de 10 ans.

Le dessin est dans l’ensemble assez détaillé et complet mais les personnages se ressemblent tous un peu trop pour que l’on puisse facilement les différencier ou qu’ils marquent notre mémoire. Les scènes d’action ne sont pas toujours très lisibles mais le récit vient aider à la compréhension.

La fin de ce tome met en place l’arc final et fait un point sur la situation. Je me demande bien ce que nous réserve Tachibana Higuchi pour la suite…

Chronique rédigée par Cha le 06/03/2012

Avatar de ChaReflet de l'avatar de Cha