L'académie Alice, tome 18

L'académie Alice, tome 18Afin d'acceder au résumé de L'académie Alice, tome 18, merci d'activer Javascript.

On ne savait pas grand chose sur les parents de Mikan mais ce tome va combler nos lacunes. En effet, Mikan et ses amis font un voyage temporel qui leur permet de voir des scènes de la vie du père et de la mère de Mikan. C'est très intéressant et assez instructif. Un voile se lève petit à petit sur cette intrigue et sur certains de ses personnages. Il y a moins de mystères qu'avant et plus de réponses. Par contre, il faudra attendre le prochain tome (enfin, j'espère) pour comprendre qui est le directeur du primaire, ce qu'il veut, ce que lui a fait la mère de Mikan...

Au niveau du dessin, je trouve toujours le découpage trop compliqué rendant la lecture de ce manga un peu difficile. Déjà qu'il y a beaucoup de personnages, ça n'aide pas. Faire quelques cases dans tous les sens, ça peut être bien mais il ne faut pas en abuser contrairement à ce que fait Tachibana Higuchi ici.

Au final, un tome intéressant pour ceux qui auront réussi à suivre cette série jusqu'à ce 18ème tome. J'espère quand même que la série ne va pas s'éterniser (alors que d'habitude, j'aime bien justement les longues séries !).

Chronique rédigée par Cha le 03/11/2010

Avatar de ChaReflet de l'avatar de Cha