L'académie Alice, tome 17

L'académie Alice, tome 17Afin d'acceder au résumé de L'académie Alice, tome 17, merci d'activer Javascript.

Planche de L'académie Alice, tome 17J'aime bien cette série et je me suis bien attachée aux personnages mais je la trouve quand même un peu trop complexe.

En effet, il y a beaucoup de personnages au départ mais en plus, de nouveaux sont ajoutés presque à chaque tome et donc, il devient de plus en plus difficile de s'y retrouver et de se souvenir de qui est qui. En plus, l'intrigue est de plus en plus dense. Mais en même temps, l'histoire avance, beaucoup de mystères sont éclaircis et d'autres apparaissent ce qui permet de garder le lecteur en haleine. Il faudrait que je relise la série d'une seule traite pour mieux la suivre et non pas lire le nouveau tome qui sort tous les deux mois.

Au niveau du dessin, c'est toujours aussi bien, assez mignon et tout à fait dans l'esprit d'un shojo (limite shonen pour petite fille même si je vois mal une petite fille réussir à suivre l'histoire). Le découpage part un peu dans tous les sens et de temps en temps, avoir des planches avec un découpage simple serait plus reposant pour la lecture.

Au final, un tome 17 qui est bien dans la continuité de la série, intéressant et agréable à lire mais un poil trop complexe.

Chronique rédigée par Cha le 23/08/2010

Avatar de ChaReflet de l'avatar de Cha