Kurohimé, tome 1

Kurohimé, tome 1Afin d'acceder au résumé de Kurohimé, tome 1, merci d'activer Javascript.

Planche de Kurohimé, tome 1La couleur est annoncée sur la couverture : bombe aux tétons turgescents et gros flingues extravagants.
Eh oui, c'est Kurohimé. Une armagicienne célèbre, peut-être la plus puissante qui soit. Mais un sort l'a transformée en petite fille craintive.

Oui oui, c'est ça l'histoire. Dans un univers qui rappelle un peu celui de la Tour Sombre de Stephen King, on a donc un adolescent qui se prend pour un pistolero flanqué d'une gamine qu'on a envie de baffer toutes les 5 minutes. L'originalité vient essentiellement des invocartouches, une touche "fantasy" qui n'est pas sans rappeler l'univers de Mär. Pour le reste, Kurohimé, sous sa forme adulte, prend des poses que je qualifierai de charmeuses, à défaut d'être vériitablement sensuelles.

Pour le reste, et même si ça se lit sans déplaisir, c'est quand même assez plat. Kurohimé retrouve sa forme d'adulte toujours au moment opportun, et ça lui permet de lancer ses kameha... pardon ses invocartouches à point nommé. Les touches d'humour sont rares et sans grande inventivité.

C'est peut-être une série pour les moins de 15 ans. Vu que j'ai le double, je me suis doublement ennuyé.

Chronique rédigée par Spooky le 27/10/2006

Dépôt légal : Octobre 2006