Korrigans

Korrigans

Korrigans est une série BD qui est ou a été éditée chez Delcourt.
Mosdi (Scénariste), Civiello (Dessinateur) ont travaillé sur cette bande dessinée.

Korrigans est parue initialement en Septembre 2000, le plus récent album référencé sur Coin BD datant de Aout 2007.

A ce jour, 4 albums BD concernant Korrigans sont référencés dans notre base, et 16 avis BD lui attribuent une note moyenne de 3,93/5.

• Statut : Série terminée
  • Type d'histoire : Histoire en plusieurs tomes
  • Albums parus : 4

Aucun mot-clé n'a été défini. Ajoutez-en !

Evolution de la série Korrigans au fil des tomes :
Evolution de la série Korrigans au fil des tomes
Export Graphique de l'évolution de la série

Korrigans, tome 1 : Les enfants de la nuit

Septembre 2000

Selon la légende, durant la nuit de Samain, des passages s'établissent entre l'Autre Monde, celui des Dieux des temps héroïques, et le nôtre... Cette année-là, l'an 1100 de notre ère, des Cléricaunes du clan de la Forêt ténébreuse massacrent le père de Luaine, une petite irlandaise, et enlèvent sa mère et son grand-père. Recueillie par des Korrigans, Luaine va partir avec eux à la recherche de ses parents disparus, et devra s'opposer... [suite du résumé]

Korrigans, tome 2 : Guerriers des ténèbres

Janvier 2004

Dans un monde issu des légendes celtiques, celui "des dieux des temps héroïques et créatures enchantées", Luaine vole au secours de sa mère et de son grand-père enlevés par des êtres maléfiques. Après avoir libéré sa mère, toujours aidée dans sa quête par deux Korrigans, elle se dirige vers l'île des Tuatha de Danann, avec l'espoir d'obtenir leur aide. Date de parution : 07/01/2004 [suite du résumé]

Korrigans, tome 3 : Le peuple de Dana

Octobre 2006

Restée inconsciente à la suite de son passage dans le ventre d’une créature fantastique, Luaine est recueillie par les Tuatha de Danann. Ceux-ci viennent de remporter la victoire dans la bataille qui les oppose à la flotte Formorée. Pendant ce temps, Balor, l’infâme souverain exilé, sonde l’esprit de Grandpa’ et comprend l’avantage que lui donnerait le contrôle des pouvoirs de la mère de Luaine. [suite du résumé]

Korrigans, tome 4 : Le seigneur du chaos

Aout 2007

Mot de l'éditeur L’heure de l’ultime bataille a sonné. Les Tuatha de Danann débarquent avec leur immense flotte sur les plages du Nord où, soutenus par les Korrigans, ils affrontent une armée d’ogres. De son côté, Luaine, poussée par Shassurah, le monstre des profondeurs, pénètre dans la forteresse de Balor où sa mère l’attend impatiemment… [suite du résumé]