Tome 3 : Projet équinoxe

Kookaburra, tome 3 : Projet équinoxe

Kookaburra, tome 3 : Projet équinoxeAfin d'acceder au résumé de Kookaburra, tome 3 : Projet équinoxe, merci d'activer Javascript.

Planche de Kookaburra, tome 3 : Projet équinoxe"Projet équinoxe" cloture la phase d'introduction de la série et cela s'annonce plutôt pas mal.On connaît maintenant tout le monde et l'on commence à cerner les personnalités de chacuns des enfants.

Côté scénario, Crisse joue toujours le jeu.Moins de baston, et donc d'action, que dans les précédents albums mais le rythme est maintenu.Dragan Preko et son acolyte Skull sont détonants et les clins d'oeil sont nombreux:vraiment plaisant.L'album se termine sur une opposition des armées Alliance/Callystès ; on attend la suite,ça va être grandiose !

Crisse nous propose une fois de plus un crayonné superbe, on commence à être habitué mais on ne s'en lasse pas !

Il n'y a maitenant plus à hésiter, Crisse nous prépare là une grande série.En attendant, plongez sur "Projet équinoxe" !

Chronique rédigée par Osilmar le 10/02/2002

Dépôt légal : Novembre 1998

7 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Kookaburra, tome 3 : Projet équinoxe, lui attribuant une note moyenne de 3,86/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

22 11 2017

Globalement c’est du bon boulot. On retrouve le trait de Crisse, joli, rond, avec de beaux décors et des personnages entiers, à la limite de la caricature.

Du côté du scénario, c’est plutôt satisfaisant, il y a encore du rythme, de l’action et de l’humour, avec quelques punchlines qui font mouches. Il y a aussi quelques révélations, j’apprécie qu’on nous montre enfin le 5ème enfant par exemple. Quitte à chipoter je trouve qu’il y a aussi un peu trop de retournements de situations qui pourraient finir par me perdre. Enfin, le rythme de sortie de chaque tome est assez long, moi ça ne me fait rien puisque je lis toute la série d’affilé, mais c’est surement handicapant pour la vente.

Mais globalement ça me plait bien

5 6 2009

Nous voilà donc bien installés dans cette série, qui peut enfin commencer avec ce troisième opus. C'est un album bien riche qui nous est proposé, avec un scénario élaboré qui révèle un grand nombre de surprises. Je passe assez rapidement sur la présentation du 5ème gamin aux pouvoirs incroyables, mais envers lequel les réactions des adultes sont assez peu crédibles. En revanche, de la première à la dernière page de cet album, Crisse nous gratifie d'alliances insoupçonnées, de trahisons spectaculaires. Il est vrai que pendant les deux premiers opus, on avait du mal à voir comment allait s'organiser cette galerie de personnages, et l'ensemble des forces qu'elle représente. Et voilà que dans ce tome, les choses se structurent, des personnages qui semblaient secondaires se révèlent : j'ai aimé être surpris par cette histoire. Dans le même temps, bon nombre de mystères restent entiers et je n'ai pas bien compris la fin de cet album (ou, pour être plus précis, les réflexions de l'amiral à son équipage).

Dans le même temps, des phases d'actions s'enchaînent pour notre plus grand plaisir. L'ensemble est assez bien construit, notamment grâce à un découpage des scènes "à la Crisse", qui relance toujours un peu plus l'histoire et le suspense.

Les dessins sont toujours aussi magnifiques en ce qui concerne les décors : déjà le troisième tome, et je ne peux m'empêcher de revenir sur les détails du vaisseau impérial Callystes, sur la cathédrale de verre des Wombats ou encore sur le vaisseau amiral de l'alliance terrienne. La planète au début est aussi très claire, très lumineuse, et j'ai trouvé les couleurs plutôt appropriées. En plus, il semble aussi exister une part de mystère sur cette île. En revanche, la physionomie des personnages est trop ronde à mon goût, sans véritable expressions, toujours un peu caricaturale.

Donc, encore un bon tome, qui du côté scénario, présente de belles surprises, avec un découpage efficace, aux dessins globalement réussis, surtout en ce qui concerne les décors. En revanche, l'histoire souffre parfois de "heureux hasards", de petites facilités bien utiles pour faire avancer tout cela.

26 3 2008

Depuis le temps qu’on l’attendait, on commençait à se poser des questions sur la réalité de son existence !
Le 5ème élément. Le 5ème enfant apparait enfin. Ce troisième tome de cette belle série nous présente donc le dernier élu. Sa présentation est assez exceptionnelle et Crisse nous délivre une belle histoire et nous introduit le personnage de belle manière. Pendant ce temps, les évènements se précipitent pour Kaino Ladd et L’Lyl. Leur fuite n’est pas passée inaperçue et étrangement ce ne sont pas celles que l’on attendait qui pointent le bout de leur joli minois.
Ce passage permet à Crisse de faire preuve d’une inventivité et créativité scénaristique. En même temps, nous avons déjà eu plusieurs clin d’œil et ici j’en trouverais bien un à la mythique série AquaBlue. La puissance des enfants se révèle doucement, lentement mais de manière pour le moins explosive. On se doute d’après tous les éléments en notre possession que ceci n’est qu’une infime partie de leurs possibilités, on en frissonnerait presque !
Un troisième opus scénaristiquement riche et quasi parfait.

Coté dessin, le trait enjôleur de Crisse fait toujours mouche. La précision et la finesse de son trait son vraiment agréable. Il sait toujours manier de manière parfaite les corps, les visages les expressions. Les couleurs d’Anyk sont toujours aussi belles. Contrastées, variées, offrant de jolies pages.

Vraiment du bon travail.

2 11 2005

Cela faisait 2 tomes qu’il nous manquait le 5ème enfant désigné par le Kookaburra. Son nom est Brian North, il a 12 ans, est l’un des plus grands tacticiens de guerre et est le commandeur suprême de toutes les armées de l’alliance terrienne.

Même si l’on sait maintenant qui sont les 5 enfants de la prophétie et que ce troisième tome nous en apprend également beaucoup plus sur le prince sorcier Kubilaïkhaa, ses dagues et les sorcières Wombats, le mystère reste entier quant à la destiné des 5 enfants. La tension monte d’un cran.

20 2 2004

Un troisième tome dans la lignée des précédents.

Là tout s'accelere, les révélations, les trahisons...etc. On sait maintenant qui sont les 5 enfants de la prophétie mais le mystère reste entier quant à leur destinée car ils sont séparés et tout se jouera à leur union.
Le dessin est du même niveau que pour les précédents tomes, il correspond bien à l'histoire et les couleurs également.

A présent que tout est introduit on veut la suite avec impatience et elle viendra cette année....esperons que la suite vaudra l'introduction ;)

16 4 2002

Le dernier tome de Kookaburra en un mot : excélent !
Vraiment maintenant que nous sommes en plein dans l'histoire on ne peut pas ne pas aimer, on veut absolument savoir qu'elle est l'avenir de ces gamins, mais hélas ce n'est pas pour tout de suite, car une série est arrivé dans le vie de Crisse : Atalante, t c'est à cause d'elle que depuis 1998 on attend la suite !!!
Mr Crisse si ous me lisez ! Pitié !! Terminez Kookaburra !!!