King's Game Spiral, tome 4

King's Game Spiral, tome 4Afin d'acceder au résumé de King's Game Spiral, tome 4, merci d'activer Javascript.

Planche de King's Game Spiral, tome 4Cet album ne présente, à mes yeux, qu’un seul intérêt : il met fin à la torture en offrant une conclusion à « King’s Game spiral » et, espérons-le, à toutes ces séries qui commencent par « King’s Game ». En tout état de cause, la prochaine ne sera pas pour moi, aucun des 4 cycles ne m’ayant apporté de grandes satisfactions : « king’s game », King’s game extrem, King’s game origins et maintenant King’s game spiral.

Pour tout dire, comme c’est un petit peu toujours la même chose, on ne fait plus vraiment attention au scénario. On arrive ici dans les dernières phases de jeu, il faut récupérer les yeux d’un camardes et on retrouvera, comme d’habitude, les gentils trop gentils d’un côté, et la méchante, très méchante de l’autre. Un cruauté poussée à l’extrême qui dessert le peu de ce qui reste de scénario car pousse ce dernier dans un ridicule burlesque, qui s’accommode assez peu de l’ambiance de suspense horrifique que devrait porter la série. Comme dans les autres séries, le garçon (ici Kentaro) trouve le jeu trop cruel pour respecter les ordres du roi, mais fait tout pour que l’être aimé (Natsuko en l’espèce) soit sauvée, le tout sous le patronage d’un personnage qui devient cruel à l’excès (ici Mai) et qui semble jouir et se réjouir de cette situation où des adolescents doivent s’entretuer. Le tout tombe rapidement dans le gore gratuit que rien ne justifie, avec des dialogues sans fondements et où des adolescents se suicident uniquement parce qu’on leur demande. Je n’en peux plus, d’autant que l’on connaît, depuis les autres séries, la nature même de ce jeu du Roi, qui se relance indéfiniment. Aucune surprise n’est à attendre de ce dernier tome.

Bref, un dernier tome que j’aurais dû fuir, et une série que je n’aurais pas dû lire. Ne faites pas la même erreur.

Chronique rédigée par gdev le 06/09/2018