King's Game Origin, tome 3

King's Game Origin, tome 3Afin d'acceder au résumé de King's Game Origin, tome 3, merci d'activer Javascript.

Planche de King's Game Origin, tome 3Voici le troisième tome de la série et on commence à s’impatienter du peu d’avancée dans la série. Comme d’habitude dans l’univers du « King’s Game », on enchaîne les ordres du roi, qui sont tous sordides, et on assiste impuissant, aux châtiments de ceux qui n’ont pas exécuté lesdits ordres. Ici, c’est encore une fois le cas et on se lasse un petit peu. D’autant que les adultes et la police, qui sont des éléments nouveaux de cette série par rapport à ses grandes sœurs, se révèlent pour le moins inutiles. En effet, le policier ne peut que constater son impuissance par rapport à un roi qui semble avoir des pouvoirs surnaturels. Bref, on enchaine sur le même principe et ca commence à devenir répétitif, d’autant que j’ai déjà lu deux séries de cet univers et que, à part l’époque décrite (et donc le mode de transmission des fameux ordres, rien ne semble changer, ni dans les épreuves, ni dans les caractères de personnages principaux : on se retrouve toujours avec les même caricature. Par ailleurs, je m’interroge sur le fait que les faits relatés ici, en 1977, n’ont fait l’objet d’une sorte de publicité ou de recherche tant et si bien que les personnages des deux autres séries, qui se déroulent quelques décennies plus tard, ,n’en ont pas entendu parlé : compte tenu de la violence de ces événements, et du nombre de policier sur place, et du nombre de personnes sur place, il apparaît étonnant que ce qui se passe à Yonaki dans cette année 1977 soit resté inconnu des personnages des autres séries.

Ici, il y aura bien cette péripétie autour Yuji et de Kazunari enfermés dans une grotte, les empêchant de pouvoir répondre à l’ordre du roi, qui est porteuse d’un dynamisme un peu différent. Il y a également l’introduction de ce policier de la police scientifique, qui vient faire des analyses de sang, et qui est peut-être porteur d’une nouveauté pour l’instant toujours insoupçonnée. Mais ces éléments de nouveautés paraissent bien faibles au regard d’une trame principale qui s’enferme dans une certaine répétition et qui, en conséquence, oublie d’avancer.

Heureusement, les dernières vignettes annoncent de la vraie nouveauté. Il faudra certainement attendre le tome prochain pour que la série rebondisse après s’être un peu enlisée dans des considérations sans grands impacts sur la trame principale.

Chronique rédigée par gdev le 02/12/2017

Dépôt légal : Juin 2015