Tome 2 : 2

King of eden, tome 2 : 2

King of eden, tome 2 : 2Afin d'acceder au résumé de King of eden, tome 2 : 2, merci d'activer Javascript.

On retrouve dans ce tome 2 ce qui faisait le charme du tome 1: Un mystérieux virus qui décime des villages entiers, et des personnages qui gravitent autour dont on ne sait pas encore quel est leur rôle dans cette histoire. Ainsi, l'archéologue Itsuki, est recrutée par les services secrets coréens pour retrouver Teze, jeune homme présent sur chaque lieu infecté.

Dans ce tome 2, on s'occupera plus précisément des relations entre le deux personnages, on comprendra un peu mieux le rôle du jeune homme dans le virus. Il reste néanmoins beaucoup de zones d'ombre qu'on nous dévoilera certainement par la suite. j’espère aussi qu'on nous en dira un peu plus sur ce mystérieux personnage, a priori vendeur d'armes.

On reconnaît bien dans ce scénario, la patte de Takashi Nagasaki, l'auteur japonais de "Pluto" ou "Billy Bat". C'est plutôt fluide, et il a un vrai sens du suspense. Dommage que ce ne soit pas lui au dessin, je trouve que tout est un peu trop sombre. Comme tout se passe dans la nuit ou presque, les "infectés" sont souvent représentés par des ombres, et les actions sont brouillonnes. Tout cela manque de clarté.

Pour l'instant la série ne manque pas d'intérêt, surtout qu'on nous la présente en 5 tomes, et ça c'est plutôt une bonne chose.

Chronique rédigée par Olivier73 le 22/09/2018

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73