Tome 1 : 1

King of eden, tome 1 : 1

King of eden, tome 1 : 1Afin d'acceder au résumé de King of eden, tome 1 : 1, merci d'activer Javascript.

Planche de King of eden, tome 1 : 1J’avoue que ce qui m’a attiré dans ce premier tome c’est le nom de Takashi Nagasaki au générique. L’auteur de « pluto » et de « Billy Bat » est souvent gage de réussite. Ici, il n’est que l’auteur du scénario, mais le dessin tient la route, je regrette simplement certaines scènes, qui se passent de nuit, particulièrement sombre et où ne distingue pas clairement les monstres qui ressemblent plus à des ombres ou des taches.

C’est aussi le fait que ce soit un thriller qui m’a attiré. Pour l’histoire : certains villages sont décimés par une maladie ressemblant vaguement à la rage, transformant les habitants en monstres, très agressifs et très contagieux. Il semblerait qu’on soit en présence d’une nouvelle arme biologique. Le Dr Itsuki, jeune femme archéologue est appelé pour enquêter. Pour le moment les personnages sont bien trouvés même si on n’en est qu’au début. Le fait que l’héroïne pratique toute sortes d’arts martiaux amène de l’action même si selon moi c’est sans doute exagéré. Le scénario mélange habilement suspens, thriller, épouvante et archéologie, car oui, le récit prend ses racines dans le passé, tel Abel et Caïn pour ne citer qu’eux.

C’est une petite série qui part bien, et qui ne devrait pas compter trop de tomes. A voir.

Chronique rédigée par Olivier73 le 22/02/2018

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73