40 761 Avis BD |17 279 Albums BD | 6 971 séries BD
Accueil
KING, la biographie non-officielle de Martin Luther King
 
Note moyenne de la série : 3.50

KING, la biographie non-officielle de Martin Luther King

KING, la biographie non-officielle de Martin Luther King est une série BD qui est ou a été éditée chez Emmanuel Proust Editions.
L'auteur de cette série est Anderson (Scénariste, Dessinateur).

KING, la biographie non-officielle de Martin Luther King est parue initialement en Septembre 2003, le plus récent album référencé sur Coin BD datant de Octobre 2003.

A ce jour, 2 albums BD concernant KING, la biographie non-officielle de Martin Luther King sont référencés dans notre base, et 2 avis BD lui attribuent une note moyenne de 3,50/5.

 
Aucun mot-clé n'a été défini. Ajoutez-en !
 
Ajouter un album à cette série
 
 

KING, la biographie non-officielle de Martin Luther King, tome 1 : King

Note moyenne de l'album : 3,00
Septembre 2003
 
Le titre dit beaucoup. En 3 tomes, Ho Che Anderson narre la vie de Martin Luther King, le révérend luttant pour la reconnaissance des noirs aux États Unis. Ce premier tome, chronologique, montre la construction du personnages, et ses premières actions, avec notamment la grève des bus à Montgomery, Alabama en 1955. On y découvre les réseaux, les courants de pensées, les bases de l'homme engagé, à travers l'atmosphère des USA des années... [suite du résumé]
 
 

KING, la biographie non-officielle de Martin Luther King, tome 2 : Livre II

Note moyenne de l'album : 4,00
Octobre 2003
 
Martin Luther King est cette fois bien établi dans la société américaine. Heureusement, car il y a tant à faire encore pour les droits des noirs. Les luttes se poursuivent, toujours plus engagées, et les réflexions naissent. Jusqu'où faut-il aller, que doit on oser et risquer afin d'arriver à ses fins ? Avec l'arrivée de John Fitzgerald Kennedy au pouvoir aux USA, la donne change un peu, cependant. L'état se doit donc de reconnaitre... [suite du résumé]