Kinderbook

Kinderbook

KinderbookAfin d'acceder au résumé de Kinderbook, merci d'activer Javascript.

Planche de KinderbookJe lis rarement de manga, pour dire vrai à part Jiro Taniguchi, Kan Takahama est le deuxième auteur de manga que je découvre.
J’ai acheté ce manga surtout pour sa qualité graphique, sur ce point je n’ai pas été déçu. Je trouve que le dessin est beau et très diversifié selon les histoires.

Pour le récit de la page 168 on trouve des pages avec 10 cases et de nombreux détails alors que pour le récit de la page 130 on trouve des pages de 4 cases avec des traits grossiers.
Chaque histoire apporte une ambiance différente ce qui fait la richesse de cette œuvre.
Les visages sont très beaux et certains regards sont vraiment captivants.

En ce qui concerne les différents scénarios, j’ai eu des difficultés à en cerner le sens. En fait sur les 10 histoires j’en ai apprécié 3. J’ai du mal à savoir où l’auteur veut nous emmener, il n’existe pas vraiment de fin.
J’ai donc été déçu car les histoires sont faites de non dits, c’est à nous d’interpréter chaque récits.

Peut être que cette œuvre plaira à certain lecteur, mais pour ma part j’ai été déçu par son scénario, mais agréablement transporté par son graphique.

Chronique rédigée par Arwen le 16/01/2005

Avatar de ArwenReflet de l'avatar de Arwen