Kimagure Orange Road, tome 5

Kimagure Orange Road, tome 5Afin d'acceder au résumé de Kimagure Orange Road, tome 5, merci d'activer Javascript.

Planche de Kimagure Orange Road, tome 5Ahhh, nostalgie, quand tu nous tiens ;) Vous souvenez vous de cet anime, "Max et compagnie", qui passait sur La Cinq puis au club Dorothée ? Moi, j’aimais beaucoup et c’est donc avec plaisir que je retrouve Max, Sabrina et Pam ou avec leurs noms originaux Kyôsuke, Madoka et Hikaru.

Ce cinquième tome continue donc de mettre en scène nos trois héros en pointant encore plus sur le côté indécis de Kyôsuke. Même si on comprend qu’il ne veuille pas blesser Hikaru et qu’il n’est pas sur des sentiments de Madoka, on aimerait bien qu’il arrête d’hésiter et que les relations entre les personnages avancent un petit peu. Ce cinquième tome fait également entrer un scène un nouveau personnage : le cousin de Kyôsuke qui a un pouvoir différent et donc intéressant.
En parlant des pouvoirs, ça devient un peu répétitif car c’est toujours le même pouvoir qu’il utilise, celui de se téléporter d’un endroit à un autre afin d’assurer deux rendez vous en simultané. Je trouve ça un peu dommage. Contrairement à mes souvenirs de la série, je trouve que les personnages secondaires comme les sœurs de Kyôsuke et ses camarades de classes ne sont pas assez présents et les pouvoir de la famille Kasuga trop peu exploité. Alors, je prends du plaisir à retrouver les personnages que j’aimais beaucoup dans "Max et compagnie" mais au bout de cinq tomes, j’aimerais bien que l’histoire avance un peu.

Au niveau du dessin, on voit vite qu’il a été publié dans les années 1980 de par le style utilisé. Les visages sont beaucoup moins anguleux que dans les productions actuelles. Il y a du coup beaucoup de cases où l’expression des personnages donne une impression de visage beaucoup plus carrée et moins avenante. Une fois ce style vieillot dépassé, l’histoire est bien mise en scène et on ressent bien les situations que l’auteur nous décrit.

Un manga dont l’intérêt est surtout nostalgique pour moi. Je ne suis pas sur qu’une personne découvrant cette série maintenant éprouverait le même attachement. En tout cas, je suis contente de découvrir l’œuvre originale d’un des animes préférés de mon enfance.

Chronique rédigée par Cha le 11/01/2012

Avatar de ChaReflet de l'avatar de Cha