Tome 6 : Rodéo Blork

Kid Paddle, tome 6 : Rodéo Blork

Kid Paddle, tome 6 : Rodéo BlorkAfin d'acceder au résumé de Kid Paddle, tome 6 : Rodéo Blork, merci d'activer Javascript.

Planche de Kid Paddle, tome 6 : Rodéo BlorkOn en pense ce qu'on veut, moi je me marre !

Kid est le gosse de l'an 2000, avec sa casquette à l'envers, ses baskets, sa passion des jeux video, son imaginaire.

Les situations qu'il vit, qu'il crée souvent, sont farfelues, haussent le mot "gag" à un haut niveau.

Mimique et gestuelle des personnages, réparties, sens du rythme, de la mise en page, les histoires de Kid sont des vaudevilles permanents.

Le père -et surtout la soeur- tentent bien que mal de mettre un semblant d'ordre dans ce capharnaüm mental permanent. Seules personnes "normales", elles n'ont pas assez de leur journée, de leur bon sens pour ramener Kid et sa petite clique les deux pieds sur terres.

Cool !...

Chronique rédigée par LYmagier le 29/11/2005

Dépôt légal : Novembre 2000

4 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Kid Paddle, tome 6 : Rodéo Blork, lui attribuant une note moyenne de 4,13/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

18 4 2010

Je possède moi aussi la série complète, et on ne peut rien reprocher à cet album.

D'une inventivité rare, ce tome 6 confirme le fait que cette série est au dessus des autres, et n'a fait que m'enchanter durant toute la lecture. Suivre les aventures de Kid et ses amis et captivant et très drôle. Dans cette sixième livraison, Kid et ses postes tentent d'aller voir des films d'horreur au cinéma en douce, se font une coupe de cheveux façon "triple ogive nucléaire", suivent les bons conseils de Tante Hursule (mais pas toujours de la bonne manière)...

J'exagère, moi? Lire cette série est un bonheur intense, les dessins sont uniques, les couleurs belles et modernes, les gags me font exploser de rire, d'où cette note parfaite pour un album parfait.
Contrairement aux autres séries à rallonge qui s'essoufflent, Kid Paddle ne va qu'en s'améliorant!
A lire sans hésitation aucune!

13 3 2010

Premier album de Kid Paddle que j'ai lu, ce Rodéo Blork est bien sympa...

Les gags sont plutôt réussis, sans être tordants, je passe un bon moment de lecture avec cet album. Au niveau du graphisme, j'apprécie le trait de Midam. Même si il y a peu de décors, j'aime beaucoup les tronches des personnages.
Un album réussi, qui malheureusement n'évite pas quelques répétitions mais qui plaira aux fans de la série comme aux autres ; car on passe un bon moment.

15 2 2010

Je possède la série complète. Que peut-on reprocher à cet album ? Rien. Dans Rodéo Blork, le dessin est maitrîsé, propre. Midam commence à bien avoir en main son personnage ainsi que les personnages secondaires. Les gags sont drôles et surtout très variés. Cette série est innovante, elle sort de l'ordinaire. C'est une bouffée d'air frais. Après, on aime ou on n'aime pas, moi j'adore et j'en redemande. Et on est loin d'un Game Over avec Kid Paddle !