46 567 Avis BD |20 199 Albums BD | 7 889 séries BD
Accueil
Tome 4 : Full métal casquette
 

Kid Paddle, tome 4 : Full métal casquette

 
 

Résumé

Kid Paddle, tome 4 : Full métal casquetteAfin d'acceder au résumé de Kid Paddle, tome 4 : Full métal casquette, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Kid Paddle, tome 4 : Full métal casquetteJ' A-D-O-R-E !

J'ai découvert Kid à ses débuts. C'est un type de "gamin" actuel. Son père ne sait plus trop quoi faire avec lui. Studieux si obligé (et encore), il donnerait pourtant des cours de jeux-video à ses professeurs. Tout un petit monde tourne autour de lui : son père, sa soeur, ses deux copains, le grand-père, le gérant de la salle de jeux (et son chien !), le caissier du cinéma; tous personnages bien typés et savoureux.

Caricatures d'une certaine société actuelle, Midam puise dans la vie de tous les jours (comme Boule et Bill -dans style beaucoup plus "gentillet") les pérégrinations de son héros. Kid, c'est un peu un chien dans un jeu de quilles, un Fanfan-la-Tulipe pourfendeur de certaines valeurs morales rigoristes. Enorme succès, car les "gamins" se retrouvent -un peu comme Titeuf, mais sans ses introspections- avec lui un comme avec un frère jumeau un peu fou.

Le dessin de Midam est clair, aéré ; jolie colorisation de "Angèle". Un album vraiment plaisant; à consommer -mais alors là- sans aucune modération.


Chronique rédigée par LYmagier le 09/11/2005
 
 
Statistiques posteur :
  • 2911 (92,44 %)
  • 154 (4,89 %)
  • 84 (2,67 %)
  • Total : 3149 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 4,00 Note générale
  • Originalité : 3,50 Originalité
  • Scénario : 4,00 Scénario
  • Dessin : 4,00 Dessin
 
Acheter neuf : 2,85 2,85 2,85
Acheter d'occasion : 3,57
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 4.00
Dépôt légal : Octobre 1998

Avis des lecteurs

3 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Kid Paddle, tome 4 : Full métal casquette, lui attribuant une note moyenne de 4,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

19 8 2014
   

Cet opus est encore une belle preuve que Midam sait y faire et que son petit Kid Paddle est une belle réussite. Les gags sont percutants (surtout pour Horace). Les dessins dans leur style sont vraiment chouettes, car il ne fait pas spécialement dans la facilité (avec les films que regarde le voisin de palier). Je préfère les game over qui sont vraiment tous plus réussis les uns que les autres, et les conseils de tante Ursule font leurs débuts, et vont être une valeur sûre de cette série .

C'est un gros succès commercial et un album réussi !

21 3 2010
   

Un album tout à fait génial, à l'imagination débordante et à l'humour tordant!
Les dessins s'affinent pour devenir parfaits, il y a encore les couleurs pastels des débuts, mais ça s'arrangera.
Dernière apparition dans cet album de l'ami de Kid (le Midam enfant sans nom - voir tome 2) , et confirmation de l'importance d'Horace et de Big Bang. Ah oui, début des conseils de Tante Hursule aussi.
Un album excellent, un des meilleurs de la série, et la pochette est également très belle!
A acheter! !!