Tome 9 : Boing! Boing! Bunk!

Kid Paddle, tome 9 : Boing! Boing! Bunk!

Kid Paddle, tome 9 : Boing! Boing! Bunk!Afin d'acceder au résumé de Kid Paddle, tome 9 : Boing! Boing! Bunk!, merci d'activer Javascript.

Planche de Kid Paddle, tome 9 : Boing! Boing! Bunk!Gros succès en librairie pour ce tome. On y découvre Max, une (la ?) copine de Kid, gothique pas possible; ainsi que le groupe de hard-métal "Killer" dans lequel joue son père (enfin... ce ne sont que des rêves...). Midam exploite très bien ce côté flash-back. On croit l'historiette "sérieuse" jusqu'au moment où une ou les dernières cases s'écroulent, déboulent sur un gag détonnant (car tout s'était passé dans l'esprit de Kid).

A noter : quelques planches du "Barbare", personnage muet d'un jeu de rôle. Environné de monstres plus adipeux les uns que les autres; il la joue parfois en "Solo" (il a son hebdo concocté par Midam) ou n'est que la composante principale d'un jeu de Kid.

Cet ensemble, un peu hétéroclite, se retrouve dans un opus bien enlevé, au graphisme sûr, à la belle coloristion de Angèle.

Midam ne fait ici que s'affirmer comme un des grands de la nouvelle BD jeuno-humoristique. Et c'est très bien ainsi.

Chronique rédigée par LYmagier le 09/11/2005

Dépôt légal : Mars 2004

4 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Kid Paddle, tome 9 : Boing! Boing! Bunk!, lui attribuant une note moyenne de 4,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

2 9 2011

Premier album de Kid que je lis. Ou alors j'ai oublié le précédent !
Je dois avouer que j'ai passé un bon moment à éplucher cet album, même si j'avoue ausi que les dernières pages ont été plus difficile à passer...
J'explique :
Kid paddle est un gosse attachant. Nous qui nous représentons majoritairement le Geek comme un jeune adulte n'ayant pas réussi à se détacher de toutes ses passions d'enfants (jeux, films, informatique, musique métal...), Kid paddle est un Geek Nouvel génération. Geek avant d'en avoir l'âge, il aime les jeux vidéo, le métal, les monstres gluants...
Les gags sont généralement bien gérés, nous plongeant fréquemment dans l'imaginaire et l'univers ludique de Kid Paddle. Certains gags nous emmènent ainsi dans les jeux vidéo auxquels Kid est en train de se projeter, s'identifiant surement au héro, laissant libre cours à son imaginaire infantile.
Et puis, Kid bien que surdoué des jeux ne réussit pas toujours et la chute est souvent brutale, complètement inattendue et bien souvent loufoque, ne manquant pas de déclencher un sourire sur le game over terminant le gag.
Les gags sont vivants, dynamiques. Les personnages originaux et décalés.
Du bon boulot de la part de Midam dans la création de son univers.
Le comique de répétition joue souvent son rôle, en utilisant à maintes reprises un même sujet développé avec de nouveaux personnages imaginaire ou dans un nouvel environnement.
Malheureusement, après toutes ces pages, j'ai eu l'impression que le comique de répétition se transformait en simple répétition et un léger raz le bol commençait à s'implanter.
Heureusement, le nombre de page bien dosé m'a fait terminer l'album avant que la vraie lassitude ne s'installe.

Autre point positif, en regard d'un autre héro de BD que je ne supporte pas en revanche, cet BD ne comporte pas un seul gros mot, pas l'ombre d'une référence sexuelle, rien de décaler par rapport aux attentes d'un père qui veut uniquement une BD pour enfant sage (enfin, qui corresponde plus à mon imaginaire personnel !).
Kid Paddle dans toute son étrangeté amène suffisamment de décalage et de nouveauté pour le pas avoir à se pervertir avec des sujets ''sensibles''

Au final il me reste une très bonne image de cet album et je ne saurais que le recommander à tout parent. (surtout de ma génération qui réussira aussi à s'y projeter !)

5 6 2010

Boing Boing Bunk! Quel titre idiot, me suis-je dit! Oui, mais le contenu est très différent du titre! On a des gags vraiment excellents, qui m'ont fait à chaque fois rire! Un des grands moments: lorsque le père de Kid (dans un rêve de celui-ci) fait partie d'un groupe de heavy-metal! :)

Il y a aussi des gags sur la nourriture (notamment sur les sauces), sur les jouets ratés et maltraités, le maïs, la salle de jeux, les bébés, le petit Barbare, les magazines pour enfants... Le tout transformé à la sauce Kid Paddle! Un coktail explosif qui ne peut que plaire, car grâce à Kid, le moindre moment du quotidien devient un événement comique sans précédent! Un classique de l'humour jeunesse à se procurer d'urgence!

Killer, Killer, I Am A Killer, Yeah! Killer, Killer....

Aliciaetbenoit270609 :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Avatar de Aliciaetbenoit270609Reflet de l'avatar de Aliciaetbenoit270609
5 9 2009

Je lis pour la première fois une bande dessinée de cette série, j’ai trouvé ça sympa mais parfois c’est ennuyeux quand il y a une blagues sur deux pages et que l’on trouve juste à la fin « Game Over ».

Pour moi ce genre de gag ne devrait même pas exister. Les histoires sont bien mais pas drôles a mon goût. J’ai voulu découvrir cette BD pour voir ce que ça pouvait changer par rapport au dessin animé et j’ai été un peu déçue.

Par contre je suis complètement admirative devant le dessin, rien a redire. Un moment agréable, mais qui ne se reproduira pas de sitôt avec cette série.