Tome 3 : Apocalypse Boy

Kid Paddle, tome 3 : Apocalypse Boy

Kid Paddle, tome 3 : Apocalypse BoyAfin d'acceder au résumé de Kid Paddle, tome 3 : Apocalypse Boy, merci d'activer Javascript.

Planche de Kid Paddle, tome 3 : Apocalypse BoyDans ce troisième opus, l'accent est bien plus porté sur l'entourage du Kid et plus particulièrement sur Horace que l'on découvre comme un des personnages les plus lobotomisés de la série. Fait aussi son apparition, la soeur de Paddle, véritable incarnation du boss final du jeu "Adultator possède une enfant", bref rabas-joie comme pas deux. Un régal lorsqu'il s'agit de lui en faire voir de toutes les couleurs !

Les épisodes dans l'école sont moins nombreux et les moments les plus tordants sont sans conteste avec le voisin du dessous du p'tit génie. Ce dernier nous régale par ses ratés en terme de recherche, Kid avec sa chambre venue tout droit de Mars, Horace et son hyper myopie...

Midam s'amuse avec ses personnages, n'épargne rien ni personne et lorsque le ton est vraiment sérieux, il contrebalance cet aspect avec une dernière vignette inattendue. Le dessin quant à lui évolue toujours et l'on se marre rien qu'à la vue de la tronche de nos amis. Un bon album.

Chronique rédigée par WildMuad le 06/09/2005

Dépôt légal : Septembre 1997

4 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Kid Paddle, tome 3 : Apocalypse Boy, lui attribuant une note moyenne de 3,88/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

19 8 2014

Midam mets l'accent sur Horace dans ce troisième opus, et il faut dire qu'il y a de quoi faire ! Les gags sont nombreux et franchement réussis, j'ai particulièrement aimé les game over qui sont vraiment représentatif de certains moments de jeu vidéo !

Bref un tout bon album à mettre dans toute les mains, sauf peut etre dans celles de la soeur de Kid !

12 7 2010

Si mes souvenirs sont bons, je crois bien que cet album est le premier que j'ai possédé de la série "Kid Paddle".
Je dois dire qu'il est bien frais, poilant, sympathique...comme tous les albums de cette série !

Les dessins sont rigolos et sans défauts pour le style (pas mon préféré mais facilement lisible) et les gags sur les jeux vidéos ou les trucs gores font mouche fréquemment !
Bref j'ai aimé, même si l’album ne dénote pas par rapport au reste de la série.

Cet album plaira énormément aux fans (ce qui n'est pas vraiment mon cas) !

15 3 2010

Dans ce tome, Horace, mon personnage favori de la série, prouve qu'il a des problèmes de cerveau. Ca commence dès la première planche! (voir la chronique). La famille et les amis de Kid sont plus mis en avant dans cet album, ce qui ne déplait pas, même si j'ai moins ris que dans les autres tomes. Bon, personne n'est épargné, comme d'habitude, et l'auteur se plait vriment à réaliser les frasques de ce garçon hors du commun qu'est Kid Paddle! Dans cet album, les dessins s'affirment, les couleurs sont moins pastels et plus jolies. On s'intéresse aussi à des présentoirs en carton qui ne laissent personne indifférent!
Un grand cru de la BD d'humour, à lire d'urgence!