Tome 5 : Alien chantilly

Kid Paddle, tome 5 : Alien chantilly

Kid Paddle, tome 5 : Alien chantillyAfin d'acceder au résumé de Kid Paddle, tome 5 : Alien chantilly, merci d'activer Javascript.

Planche de Kid Paddle, tome 5 : Alien chantillyKid Paddle, c'est mon p'tit chouchou! il me fait poiler, tordre de rire devrais-je dire !

Midam a fait apparaître Kid dans Spirou, et j'avoue que l'expression des personnages et l'humour des gamins terribles m'a tout de suite séduite ! Ils ont une imagination hors du commun, les monstres, les gruges pour rentrer voir les films interdits (qui ne fonctionnent jamais ceci dit!), tout est excellent. Rien qu'à voir leur p'tite trogne expressive pendant leur conneries, j'suis pliée de rire!
Voilà des recueils dont on ne se lasse pas! des planches uniques et colorées avec un humour bien caustique et étonnant.

Un conseil, si vous avez dans votre entourage des enfants de cet âge, évitez de leur faire lire Kid paddle, ça leur donne des idées... et les parents n'aprécient pas forcément... (à moins que vous ne vouliez plus les voir!).

Quant à moi, je cautionne Kid et ses loufoqueries pour le bonheur des foyers! A offrir impérativement!

Chronique rédigée par Bomba le 20/04/2002

Dépôt légal : Septembre 1999

6 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Kid Paddle, tome 5 : Alien chantilly, lui attribuant une note moyenne de 4,25/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

5 2 2011

Je n’ai pas boudé mon plaisir… et me suis bien marré !…
Non mais, c’est vrai, parfois je me dis : mais où va-t-il « chercher » tout ça ?… Le cerveau de Midam doit être une sorte de pompe à gags.

J’ai eu affaire ici à un nouveau fort bon mélange de gags en une ou deux planches de Kid et de ses acolytes ainsi que quelques-unes du « petit barbare ».
L’ensemble est pertinent, iconoclaste parfois, et les historiettes amènent souvent une fin « hénaurme ». Et c’est ce qui fait le charme de Kid car on se met à penser : « qu’est-ce qui va encore NOUS (le lecteur) tomber dessus ». Et souvent –BOUM !- c’est une véritable bombe gavée de rire.
Un vrai phénomène que ce Kid, à l’instar de nombreux pré-ados actuels. Mais j’avoue avoir un faible pour sa sœur –la pauvre- souvent la victime désignée de tours pendables à son insu.
Un cinquième opus fort de café tant au point de vue des divers scénarios que du graphisme bien enlevé.
C’est clair, net et sans bavures. Très beau travail d’ensemble.
Vous l’ai-je dit ?… Je me suis VRAIMENT bien marré !..

16 4 2010

Cet album est le premier Kid Paddle que j’ai lu , et je l’ai moi aussi lu des dizaines de fois sans me lasser! Les raisons? Le trait si particulier de Midam, que personne ne surpasse, les gags frais, joyeux et originaux, les couleurs pastels du plus bel effet, et les personnages très attachants. Ce tome est sans doute un des meilleurs de la série, qui depuis le tome 4 a monté d’un cran dans l’humour!
Parlons en, de l’humour. C’est un humour innovant, qui n’a peur de rien, qui ose tout. On voit ainsi Kid et ses amis faire un jeu de l’œuf qui reste le plus longtemps dans le micro-ondes sans exploser, ou filmer une côte de bœuf en train de pourrir. Bref, cette série est un classique de l’humour jeunesse, qui a révolutionné le genre.
Et c’est sans aucun regret que je place ce 5/5 bien senti, symbolisant la grande richesse de ce tome, qui vous fera passer un moment éclatant, ou vous ne pourrez vous empêcher de rire…
Vous ne me croirez sûrement pas, mais Kid Paddle est la première série d’humour jeunesse qui m’ait fait rire!

15 4 2010

Cette sympathique série ne manque de me faire rire. Ce tome ne déroge pas à la règle.

Oui, je passe toujours un bon moment avec cet album entre les mains (que j'ai lu maintes et maintes fois).
Quelques gags marrants, un dessin simple mais plaisant, tellement peu de lourdeurs et de répétition, des gosses incontrôlables mais hautement sympathiques, des idées bien pensées ; le tout savamment mixé et bien mélangé pour me donner un album que je lis et relis sans déplaisir. Un album marrant
Alors, pour cet album à succès, un bon 3.5/5 !

végétrunks :Une BD culte ! Note de l'album : 5,00
Avatar de Reflet de l'avatar de
28 6 2003

Je trouve que c'est une bonne bd.On voit Kid :chez lui,à l'école,à City-Gamme,à la gare..et à bien d'autres endroits.En plus si on parle de l'adaptation à l'écran qui est sublime.......

(Quelques épisodes sur canal j.net)

Points forts:

-amusant
-pas vulgaire
-adaptation tv
-personnages amusants

Points forts personnels:

-ça parle des jeux vidéos par moments (souvent même) et j'aime bien.

Points faibles:

-bahhhhhhh J'en ai pas trouvés beaucoup, les plus jeunes trouveront peut-être quelques passages un peu sanglants mais bon..............

Bien entendu ceux qui n'aiment pas trouveront plein de défauts mais bon pour ma part,je n'en vois pas et Kid Paddle et ses copains méritent bien d'avoir un 5/5 pour leurs aventures.

1 6 2002

Ah...ça me rappel les bons vieux souvenirs de quand je lisais le bon vieux Magazine de Spirou, j'adorais cette série ! Au début c'était pour son rappot avec les jeux vidéos, puis Midam a quitté cette partie là et est venue à de l'humour gamine pure et dure...

Ce tome est justement dans la seconde parrie de Kid Paddle, je vous avoue tout de suite, je prféréais l'autre, mais c'est vrai que c'est très marrant, même poilant souvent, quoique souvent c'est assez tiré par les Cheveux...Tout ce que je sais c'est que ça m'éviati de ne lire que du Cauvin !

Les dessins assez simplistes mettent en avant le théme de cet série...Des dessins humouristiques qui ne manquent pas d'imaginations...