Intégrale cycle 1

Kick-Ass : Intégrale cycle 1

Kick-Ass : Intégrale cycle 1Afin d'acceder au résumé de Kick-Ass : Intégrale cycle 1, merci d'activer Javascript.

Planche de Kick-Ass : Intégrale cycle 1J'ai été d'emblée pris par le rythme de cette histoire, et intéressé par le destin de ce jeune David, qui a 16 ans, est plutôt chétif et qui décide de devenir lui-même un super héros. On le sent bien, il se réfère à Peter Parker, mais sans avoir été piqué par une quelconque araignée biologiquement modifiée. Voilà donc un jeune ado, sans pouvoir particulier, qui se frotte aux méchants de son quartier, avec un succès tout relatif. Jusqu'à ce qu'il croise la route d'autres quidams qui "jouent" aux super-héros. Il y a bien beaucoup de passage peu crédibles là-dedans mais la narration impeccable ainsi que le rythme entrainant permet de passer outre le fait qu'une gamine de 10 ans, par exemple, est capable de tels exploits contre des mafieux super entrainés. La scénario, ainsi que sa mise en image, est super violente et on est bien loin du monde acidulé où le super-héros mettent toujours les super-méchants en prison. Et puis, en fin d'ouvrage, l'auteur arrive à surprendre avec tout un tas de révélations non dénuées de sentiment : c'est très bien vu car du coup, l'album, qui ne semblait reposer que sur le caractère un peu paumé de David et sur la super-violence qui occupe bon nombre de pages, gagne une certaine profondeur.

Chronique rédigée par gdev le 24/04/2014

Dépôt légal : Mars 2010