Tome 1 : Mission Prométhéus

Kérioth, tome 1 : Mission Prométhéus

Kérioth, tome 1 : Mission ProméthéusAfin d'acceder au résumé de Kérioth, tome 1 : Mission Prométhéus, merci d'activer Javascript.

Planche de Kérioth, tome 1 : Mission ProméthéusJe ne sais pas trop quoi penser de cette bd.
On peut résumer la chose en disant qu'il s'agit là d'une bd plutôt "bof" qui aurait mérité mieux avec un tantinet d'application supplémentaire de la part des auteurs.

En effet, le scénar manque d'emblée d'audace avec des personnages sans reliefs à côté desquels Pif le chien prendrait des allures de bête du Gévaudan.
Ensuite on nous embarque dans une histoire de justicier masqué franchement prémâchée.
Mais bon, on s'accroche et on lit jusqu'au bout, sans entrain mais de bon coeur tout de même.
Finalement, une fois la dernière page tournée, on attend la suite, mais on se dit aussi qu'on s'en passerait sans trop de regrets.

Bref, passons pour le fond.

Concernant le dessin on pourra retenir un grand sens du mouvement de la part de Jean-Marc Boidin;il a fait ses armes dans l'animation et ça se sent tout de suite. Malheureusement, le dynamisme de ses planches laisse une impression d'inachevé et on regrettera qu'il ne se soit pas un peu plus attardé sur les visages, les costumes.

Quant aux couleurs, elles sont criardes et sans âmes. Vraiment, on espère que les prochains tomes seront moins grossiers et que la mise en couleur aidera le lecteur à apprécier le dessin, somme toute correct.

Bref, il n'y a pas de quoi s'extasier pour l'instant et ce tome s'adresse d'avantage aux néophytes peu regardants qu'aux bédéphiles éclairés.

A suivre.

Chronique rédigée par pierrino le 30/07/2003

Avis de :Une BD décevante... Note de l'album : 2,50
Avatar de pierrinoReflet de l'avatar de pierrino

Dépôt légal : Novembre 2000