Tome 3 : Encore une cuillère pour maman !!!

KatZ, tome 3 : Encore une cuillère pour maman !!!

KatZ, tome 3 : Encore une cuillère pour maman !!!Afin d'acceder au résumé de KatZ, tome 3 : Encore une cuillère pour maman !!!, merci d'activer Javascript.

Planche de KatZ, tome 3 : Encore une cuillère pour maman !!!Voici le troisième et dernier tome (pour l'instant), de cette série drôle, pour petits et grands, avec des personnages attachants mais (la série est) sans grande originalité.

Par contre, on y voit une grande évolution au niveau du dessin, dans la première partie de l'album, le dessin est encore comme dans les autres tomes (nerveux, très simple, limite tremblant, et pas encore très pro). Mais dans la seconde partie, le trait devient beaucoup plus propre, plus lisse (limite plus formaté), plus détaillé aussi. Du coup, le dessin est aussi bon que les strips, aujourd'hui publié dans le mag' Spirou (qui n'ont pas été -encore ?- repris en album). Franchement, la fin de l'album à été plus agréable à lire.

Et pour les gags, c'est pareil. Au début, il n'y a pas de changement avec les anciens tomes ; c'est des strips... Certains drôles, d'autres non. Mais avec l'évolution du dessin, les strips s'allongent et prennent désormais plusieurs bandes, ils n'en reste pas moins inégaux, certains sont assez marrants d'autres pas du tout.

Je verrai bien la série évoluer vers des albums cartonnés en 44 pages... Si cela est vrai, je continuerai à lire cette série, un sourire en coin.

Chronique rédigée par Superjer le 26/02/2011

Avatar de SuperjerReflet de l'avatar de Superjer