Tome 2 : Diplomatie

Katanga, tome 2 : Diplomatie

Katanga, tome 2 : DiplomatieAfin d'acceder au résumé de Katanga, tome 2 : Diplomatie, merci d'activer Javascript.

Planche de Katanga, tome 2 : DiplomatieToujours aussi bon ! Les tractations politiques sournoises, l'action pure et violente des mercenaires, l'érotisme, la sauvagerie des tribus africaines.... On est entraînés avec plaisir dans cette aventure torride et sanglante qui va en laisser plus d'un sur le carreau. Très bon scénario qui nous surprend en n'épargnant pas certains des protagonistes de la première heure et en nous révélant un Charlie "vite vite" beaucoup moins bête que ce qu'il en donne l'air, et du coup, beaucoup plus inquiétant.
Le tout servi par le superbe dessin de Vallée et on se retrouve plongés 60 ans en arrière dans la tumultueuses Afrique noire post coloniale.
Je recommande chaudement en attendant la suite.

Chronique rédigée par kklodd le 26/12/2017

Dépôt légal : Novembre 2017

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Katanga, tome 2 : Diplomatie, lui attribuant une note moyenne de 4,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

2 2 2019

Voilà un deuxième tome de triptyque qui tient toutes ses promesses. Le tome 1 était bien et celui-ci l'est tout autant. On retrouve d'ailleurs les ingrédients du premier: complot politique, recherche des diamants, explorations des tribus Africaines, tueries en tout genre. C'est encore très rythmé, très violent mais c'est aussi une bonne histoire, qui n'oublie pas des explications stratégiques. On ne s'ennuie jamais et c'est grâce au talent du scénariste qui n'en est pas à son coup d'essai, mais aussi du dessinateur, à la limite de la caricature et qui pourtant colle très bien à l'histoire.

Une bonne surprise qui, j'espère, tiendra toutes ses promesses dans le dernier tome qui vient de sortir.