Kasane - La voleuse de visage, tome 4

Kasane - La voleuse de visage, tome 4Afin d'acceder au résumé de Kasane - La voleuse de visage, tome 4, merci d'activer Javascript.

Planche de Kasane - La voleuse de visage, tome 4Le résumé du quatrième de couverture rappelle essentiellement ce qui s'est passé dans le précédent volume. Que le lecteur se rassure : le récit ne bégaie pas, le passage avec la mère de Nina est pour l'instant achevé et c'est une nouvelle personne qui va s'intéresser à Kasane.

A vrai dire, le nouveau personnage qui est mis en scène a un potentiel de nuisance assez important pour Kasane. La mise en place des événements est un brin mollassonne dans ce quatrième volume, qui patine un peu et qui n'est pas toujours très crédible. Que le nouveau personnage s'intéresse à Kasane/Nina presque par hasard, comme si avoir un talent d'actrice associé à de la beauté était totalement exceptionnel et donc louche, laisse dubitatif au niveau scénaristique. Trouver un angle d'approche différent, plus réaliste, aurait été plus satisfaisant.

La lecture reste assez agréable et on se dit que dès le prochain volume les choses vont sans doute se gâter. On espère en tout cas qu'en entamant une carrière sur la durée (on compte déjà quelques centaines de pages maintenant) "Kasane" ne va pas délayer son propos et perdre de sa pertinence. A suivre.

Chronique rédigée par Jean Loup le 30/11/2017

• Total : 2058 avis