Kamisama Dolls, tome 1

Kamisama Dolls, tome 1Afin d'acceder au résumé de Kamisama Dolls, tome 1, merci d'activer Javascript.

Tout commence comme une histoire des plus classiques. Kyohei, un étudiant est amoureux en secret d'une de ses camarades. Le garçon est un peu timide, mais il va être rapidement rattrapé par son passé.

Des attaques de Kakeshis vont avoir lieu en plein Tokyo et des meurtres vont être commis. Un Kakeshi est une sorte de poupée mi- divinité issue de la culture japonaise, mi- mécha. Elle est liée à un humain qui la pilote mentalement. Cette sorte de gros totem a une puissance énorme pour peu que son pilote soit doué. On apprend au cours de l'histoire que Kyohei est un ancien "pilote" de kakeshi, mais qu'il a lâché l'affaire lors d'un incident qui a mal tourné dans son village natal. Aki son ami d'enfance a été enfermé suite à cet incident; et la soeur de Kyohei a repris le flambeau en tant que maitre Kakeshi. Seulement voilà, Aki s'est échappé et il va un peu péter un câble. Le frère et la soeur vont devoir travailler ensemble pour affronter leur vieille connaissance.

Bon, "Kamisama Dolls" est à mi-chemin entre un shônen et un seinen. Il possède tous les codes du shônen, mais avec une violence un peu poussée à l'extrême pour ce type de lecture. L'histoire est fluide et plutôt réussie, mais le thème est un peu trop abracadabrant. Ces mystérieuses poupée-robots sont bizarres pour un gaijin tel que moi qui n'a pas les clefs suffisantes pour connaitre le background historico-social de ce genre de divinités au chara-design bien étrange.

"Kamisama Dolls" est un sympathique manga avec une histoire rythmée. Le récit reste assez classique, mais les kakeshis, ces poupées-mécha, sont malgré tout assez particulières et il est difficile d'éprouver de l'empathie pour elles.

Chronique rédigée par sigmar le 27/05/2013

Avatar de sigmarReflet de l'avatar de sigmar

Dépôt légal : Mai 2013