Kalimbo

Kalimbo

Kalimbo est une série BD qui est ou a été éditée chez SOLEIL.
Crisse (Scénariste), Besson (Dessinateur) ont travaillé sur cette bande dessinée.

Kalimbo est parue initialement en Novembre 2012, le plus récent album référencé sur Coin BD datant de Novembre 2015.

A ce jour, 2 albums BD concernant Kalimbo sont référencés dans notre base, et 2 avis BD lui attribuent une note moyenne de 3,00/5.

• Statut : Série en cours
  • Type d'histoire : Histoire en plusieurs tomes
  • Albums parus : 2

Kalimbo, tome 1 : Mata Mata

Novembre 2012

Kalimbo est un vieil éléphant, qui sent que son heure est proche et dont l’instinct dicte de se rendre vers le cimetière des éléphants. Il fera le chemin avec son compagnon de toujours, le lion Makoussa. En route, ils croisent la route d’un jeune Zèbre, Mata-Mata, qui a a été distancé par son troupeau. Kalimbo se dit qu’avant de mourir, il peut bien rendre un dernier service. [suite du résumé]

Kalimbo, tome 2 : L'Arche du couchant

Novembre 2015

Le vieil éléphant condamné à se rendre au cimetière n’a pas pu aller au bout du chemin, et continue donc sa vie, en compagnie notamment de son vieux compère, Makoussa. Un singe vient les trouver pour leur dire que Macaques et Mandrills, compte tenu de la sécheresse, sont sur le point de se lancer une guerre cannibale. Kalimbo et Makoussa décident de requérir l’aide du vieux gorille Malak, afin qu’il appelle tout le monde à la raison.... [suite du résumé]