Tome 4

Kador, tome 4

Kador, tome 4Afin d'acceder au résumé de Kador, tome 4, merci d'activer Javascript.

Planche de Kador, tome 4Cela pourrait être tragique, mais c'est surtout drôle : on s'amuse des vexations innombrables et ridicules subies par Kador, dont la sagesse surpasse mille fois celle de ses tourmenteurs.

Côté dessin, on est en terrain connu : Kador étant le chien des Bidochon, le trait est comparable à la célèbre série. Il n'a rien d'exceptionnel, mais convient comme un gant à l'humour déployé par son créateur.

Ce quatrième tome vous fera passer un bon moment grâce à l'un des auteurs-phares de Fluide Glacial. Puisqu'il s'agit de gags assez courts, vous pouvez évidemment lire ce volume sans connaître les précédents.

Chronique rédigée par Jean Loup le 21/09/2002

• Total : 2057 avis

Dépôt légal : Mars 1982

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Kador, tome 4, lui attribuant une note moyenne de 3,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

27 4 2018

J'ai eu plus de mal à finir ce dernier volume des histoires de Kador. Cela à beau être assez drôle, et un peu moins grossier que les 3 autres volumes, je pense que Binet a fait le tour des gags sur le chien des Bidochon.

Les gags sont, cette fois, tous en une page, et regroupé par thème: le sexe, la chasse, la pâté...
Ils partent souvent de la même façon et, du coup, les premières case de chaque gag font souvent répétées. Il aurait fallu repartir de 0 pour chaque histoire, comme le font souvent tous les recueils de ce type. Malheureusement, "Kador" est un regroupement de plusieurs planches publiées au préalable dans la magazine "Fluide Glacial", et ce qui se lit facilement dans un mensuel, devient plus difficile à lire lorsque c'est regroupé.

Bref, ceci est le dernier tome de la série, les dessins sont identifiables à Binet au premier coup d'œil, et le dessinateur a préféré (surement à juste titre) se consacrer à Robert et Raymonde, personnages bien plus charismatiques.

Kador, tome 1 3 2.83
Kador, tome 2 3 2.67