Tome 6 : Le règne du mal (partie 1)

Justice League, tome 6 : Le règne du mal (partie 1)

Justice League, tome 6 : Le règne du mal (partie 1)Afin d'acceder au résumé de Justice League, tome 6 : Le règne du mal (partie 1), merci d'activer Javascript.

Planche de Justice League, tome 6 : Le règne du mal (partie 1)Ce tome six est un tome assez sombre, ce qui le différencie des précédents, et où la Justice League est peu présente.

Les auteurs prennent en effet le choix de développer le syndicat du crime. Cela nous permet d'en apprendre plus sur eux et, du coup, de noter les différences avec leur équivalent de la Justice League. Les histoires autour d'ultraman (alter égo de superman) et de Owlman ( alter égo de Batman) sont les plus intéressantes. J'ai aimé, par exemple, que Owlman cherche à retrouver en Dick Grayson le Dick que lui même a connu dans son univers. Autre bon point, les auteurs ne font pas se coïncider les relations au sein de la Justice League avec celles du syndicat du crime.

Lex Luthor fait aussi partie des personnages qui trouvent un vrai rôle dans ce tome. Il s'oppose au syndicat du crime, mais heureusement on s'aperçoit qu'il agit par intérêt et non pas par sens de la justice. Sa première apparition confirme d'ailleurs son côté détestable.

Tout le long de l'album les auteurs nous offrent des scènes vraiment fortes dans lesquelles le bien est mis à mal. La plus frappante à mes yeux étant la capture de Nightwing et la révélation devant tout le monde de sa vraie identité. Le tout est illustré par des dessins toujours excellents illustrant parfaitement le côté sombre de l'histoire. Les grandes images en imposent.

Par contre je regrette l'image de Terre III où tout ses habitants semblent mauvais (même les Kent par exemple). J'aurais trouvé plus pertinent d'y faire apparaître au moins quelques bonnes personnes.

Cela reste tout de même un excellent volume qui prépare bien à la seconde partie.

Chronique rédigée par difool le 02/08/2018

Dépôt légal : Novembre 2014