Tome 5 : La guerre des ligues

Justice League, tome 5 : La guerre des ligues

Justice League, tome 5 : La guerre des liguesAfin d'acceder au résumé de Justice League, tome 5 : La guerre des ligues, merci d'activer Javascript.

Planche de Justice League, tome 5 : La guerre des liguesUn tome vraiment excellent, et pourtant au début j'ai eu peur. Je craignais que le prétexte de la lutte entre les ligues ne soit ridicule, et heureusement il n'en est rien.

L'histoire autour de Pandore et de la fameuse boîte est très bien construite. Le personnage de Pandore est développée de façon intéressante, ce qui fait que l'on doute tout du long de ses vraies intentions. Le scénario est vraiment dynamique avec de nombreux rebondissements. Il y a de nombreux traîtres/espions au sein des différentes ligues. Cela rajoute de la tension et c'est un plaisir d'essayer de les trouver.

Niveau personnage la relation entre Superman et Batman montre une vraie amitié. Certains personnages prennent une autre ampleur, comme le chef de la société secrète, que je voyais plus avant comme un Joker du pauvre. En le découvrant plus dans ce tome, on réalise sa vraie importance. On notera aussi les apparitions anecdotiques de Nightwing ou encore de Red Hood.

Les dessins dans ce tome sont également d'un excellent niveau. Ils expriment l'intensité des combats et les auteurs nous offrent des grandes cases magnifiques.

C'est donc un tome que j'ai grandement apprécié et qui se termine sur un suspense assez fort.

Chronique rédigée par difool le 27/07/2018

Dépôt légal : Septembre 2014