Tome 36 : Tout l'or de Constantinople

Jour J, tome 36 : Tout l'or de Constantinople

Jour J, tome 36 : Tout l'or de ConstantinopleAfin d'acceder au résumé de Jour J, tome 36 : Tout l'or de Constantinople, merci d'activer Javascript.

Planche de Jour J, tome 36 : Tout l'or de ConstantinopleCe tome 36 qui constitue la suite du tome 27 est un peu meilleur car son histoire semble moins confuse.

Ce n'est tout de même pas le scénario le plus passionnant qui soit, mais au moins cette fois on se sent moins perdu. Malheureusement on ne peut s'empêcher de noter quelques défauts, à commencer par l'absence de véritable affrontements entre les deux personnages principaux. Et pourtant, l'auteur nous montre bien au fur et à mesure de son récit qu'ils s'éloignent et que leur amitié disparaît. Ne pas les voir s'affronter rend donc les choses un peu frustrantes.

De plus le scénario semble se limiter à une succession de meurtres les plus sanguinolents les uns les autres. Alors ou ça peut rendre la lecture rapide et plus simple, mais ça rend aussi trop linéaire. Un juste milieu entre le récit trop confus du tome 27 et celui de ce tome 36 aurait été une bonne chose.

Alors certes il y a aussi l'histoire autour du personnage d'Iskander, mais celui ci finit par passer un peu trop au second plan, alors qu'il est censé être le personnage principal.

Le dessin est bon, mais fait statique dans la plupart des scènes d'action.

Une conclusion qui est donc certes un peu meilleure que son introduction (tome 27), mais loin des meilleurs albums de la collection.

Chronique rédigée par difool le 27/02/2019

Avatar de difoolReflet de l'avatar de difool

Dépôt légal : Février 2019