Tome 32 : Sur la route de Los Alamos

Jour J, tome 32 : Sur la route de Los Alamos

Jour J, tome 32 : Sur la route de Los AlamosAfin d'acceder au résumé de Jour J, tome 32 : Sur la route de Los Alamos, merci d'activer Javascript.

Planche de Jour J, tome 32 : Sur la route de Los AlamosJe suis partagé sur ce tome.

Certes l'histoire est bonne et la question posée au départ est intéressante : que se serait-il passé si les recherches sur la bombe atomique avait été stoppées ? Mais le problème c'est que j'ai eu du mal à adhérer pleinement aux motivations du personnage principal. Certes la bombe atomique va faire des millions de victimes et du coup on peut comprendre le raisonnement du personnage principal. Le problème c'est que la bombe atomique a permis de mettre fin à la seconde guerre mondiale, guerre qui aurait pu durer encore longtemps et faire tout autant de victimes.

Après je ne me considère pas comme un défenseur de la bombe atomique et on peut souligner que les scénaristes accentuent bien ce paradoxe de la mise en place de cette arme qui pour sauver des vies va devoir en sacrifier d'autres. La scène où un père parle de son fils et du fait qu'il pourrait être sauvé en est un parfait témoignage.

L'histoire est assez linéaire finalement avec deux personnages qui se contentent de fuir. On attend donc le deuxième tome qui la conclura pour pouvoir la juger pleinement.

Le dessin m'a par contre vraiment plu et rend bien compte du gigantisme des explosions et de la peur qu'elles peuvent susciter.

Chronique rédigée par difool le 19/01/2018

Avatar de difoolReflet de l'avatar de difool

Dépôt légal : Janvier 2018