Tome 33 : Opération Downfall

Jour J, tome 33 : Opération Downfall

Jour J, tome 33 : Opération DownfallAfin d'acceder au résumé de Jour J, tome 33 : Opération Downfall, merci d'activer Javascript.

Planche de Jour J, tome 33 : Opération DownfallJ'en attendais beaucoup de cette suite, et peut-être que j'en attendais trop.

Au niveau du scénario on pourrait presque le résumer à une longue course poursuite, avec l'introduction d'agents soviétiques en plus car ceux-ci veulent également obtenir l'arme atomique en devenir.

Concernant les personnages, si on peut comprendre les motivations de certains, on ne peut que regretter que les conséquences négatives de leurs actes ne les fassent pas hésiter un instant L'absence de l'arme atomique provoque tout de même l'invasion terrestre du Japon par les troupes américaines et entraîne du coup de nombreuses morts.

D'autres personnages ont des réactions assez bizarre à la fin. Les motivations du personnage principal les ont fait souffrir, mais on pardonne trop facilement. Cela donne vraiment une impression bizarre.

La fin l'est tout autant avec une morale un peu trop idéaliste.

Le dessin par contre reste toujours le point fort comme dans le tome précédent.

J'ai apprécié ma lecture, mais j'aurais préféré un développement différent de l'histoire par moments et des réactions un peu différentes de la part de certains personnages.

Chronique rédigée par difool le 19/05/2018

Avatar de difoolReflet de l'avatar de difool

Dépôt légal : Avril 2018