Tome 39 : Lune rouge (2/3)

Jour J, tome 39 : Lune rouge (2/3)

Jour J, tome 39 : Lune rouge (2/3)Afin d'acceder au résumé de Jour J, tome 39 : Lune rouge (2/3), merci d'activer Javascript.

Planche de Jour J, tome 39 : Lune rouge (2/3)La voici, la deuxième partie de ce triptyque, commencée avec le tome 37.

Commençons par ce qui était, pour moi, un point négatif dans la première partie : le dessin. Il est toujours techniquement bon, mais donne toujours l'impression de regarder des photos. De ce fait, je n'adhère toujours pas. De plus on a par moments l'impression que les dessins sont en fait des photos d'une série avec un choix d'acteur très mauvais. Regardez par exemple l'expression de Babette dans la deuxième case 37.

Il y a quand même du positif. Une de mes attentes est d'ailleurs récompensée, car on nous explique enfin le changement historique. De plus on sent que le scénario évolue nous emmenant doucement vers la conclusion qui sera l'objet de la troisième partie. L'histoire se lit bien et vite. Il faut avouer que de nombreuses pages comportent peu de dialogues.

J'ai malheureusement un sentiment de facilité scénaristique. Je trouve par exemple que les communications entres les révoltés de la Lune et ceux de la Terre se font trop facilement. Tout juste une petite menace, vite réglée en début d'album. Mais peut-être que les choses vont se compliquer dans la troisième partie. Après tout, je déplorais l'absence d'explications sur le changement dans le tome 1, et le tome 2 me les a offertes.

Une deuxième partie un peu meilleure que la première du point de vue du scénario car l'histoire avance enfin et on a des explications, mais par contre, au niveau dessin, je ne suis toujours pas fan.

Chronique rédigée par difool le 19/03/2020

Avatar de difoolReflet de l'avatar de difool

Dépôt légal : Novembre 2019