Tome 37 : Lune rouge (1/3)

Jour J, tome 37 : Lune rouge (1/3)

Jour J, tome 37 : Lune rouge (1/3)Afin d'acceder au résumé de Jour J, tome 37 : Lune rouge (1/3), merci d'activer Javascript.

Planche de Jour J, tome 37 : Lune rouge (1/3)C'est assez difficile de vraiment juger cet album.

En effet on sent bien à la lecture qu'on est en face d'une première partie, d'une longue introduction pourrait on même dire. Et force est de constater que l'album remplit assez bien son rôle. Mais en contrepartie cela donne l'impression qu'il ne se passe rien. De plus, comme signalé, le scénario remplit assez bien son rôle, mais pas parfaitement.Si vous le ne lisez pas la quatrième de couverture, il vous est impossible de savoir à quel moment l'histoire a changé, car le changement n'est à aucun instant évoqué.

Le dessin, lui, est techniquement bon. Les personnages en semblent même presque réels. Le problème c'est qu'à chaque page, à chaque image ils semblent tous figés, comme si on regardait des photos. Du coup aucun dynamisme ne se dégage et c'est bien dommage car avec une intrigue qui n'avance encore pas beaucoup, on a du mal a pleinement entrer dans le récit.

Ce n'est qu'une première partie et j'aurais tendance à dire qu'il faut attendre pour juger pleinement, mais j'espère des changements pour la suite (notamment des explications sur le contexte historique). Mais il faudra attendre car le futur tome 38 ne sera pas la seconde partie, mais la première d'un autre récit (celui-ci en deux parties).

Chronique rédigée par difool le 21/07/2019

Avatar de difoolReflet de l'avatar de difool

Dépôt légal : Mai 2019