Tome 35 : Les fantômes d'Hispaniola

Jour J, tome 35 : Les fantômes d'Hispaniola

Jour J, tome 35 : Les fantômes d'HispaniolaAfin d'acceder au résumé de Jour J, tome 35 : Les fantômes d'Hispaniola, merci d'activer Javascript.

Planche de Jour J, tome 35 : Les fantômes d'HispaniolaEncore une mauvaise pioche dans cette collection.

Le scénario n'est pas des plus palpitant. Il faut d'ailleurs reconnaître que l'on ne sait pas trop où il veut nous amener. On passe assez souvent d'une scène à l'autre, avec souvent des petits sauts dans le temps, sans réelle transition. Cela m'a donné l'impression de lire plusieurs histoires l'une à la suite de l'autre plutôt que de suivre un scénario construit.

Il est également assez difficile de cerner qui est le véritable héros même si, ne soyons pas de mauvaise foi, un personnage se détache du lot. Et pour le coup, je soulignerai l'originalité dans la révélation finale faite à son sujet.

Le dessin de Dim-D fait aussi partie des rares bons points de cet album. Les scènes d'action, notamment les attaques de navire sont dynamiques. Mais cela ne suffit pas à sauver cet album plus que moyen à mes yeux.

Chronique rédigée par difool le 29/11/2018

Dépôt légal : Octobre 2018