Tome 30 : Le prince des ténèbres (2/3)

Jour J, tome 30 : Le prince des ténèbres (2/3)

Jour J, tome 30 : Le prince des ténèbres (2/3)Afin d'acceder au résumé de Jour J, tome 30 : Le prince des ténèbres (2/3), merci d'activer Javascript.

Planche de Jour J, tome 30 : Le prince des ténèbres (2/3)L'histoire commencée dans le tome précédent se poursuit dans ce nouvel album.

Ici, on nous présente les événements nous menant jusqu'aux attentats du 11 septembre 2001. Bien sur, et cela sans surprises, les choses se passent différemment et les attentats n'ont pas lieu comme prévu. Les conséquences du changement dans l'histoire seront eux traités dans l'album suivant.

Je peux tout d'abord dire que j'ai aimé que les auteurs ne nous offrent pas un classique happy end. Certes l'histoire prend une tournure moins dramatique que dans la réalité, mais je pense que les auteurs ne pouvaient pas, vu la gravité du sujet, offrir une fin toute jolie. La mort frappe donc nos héros, et cela rend encore plus humain les survivants qui perdent là des amis, des proches.

Ce qui est appréciable aussi, c'est le fait que les héros vont devoir travailler dans l'ombre, car même le gouvernement républicain de Georges W Bush, ne veut pas prendre au sérieux les menaces d'attentat. Le personnage du président y apparaît d'ailleurs vraiment ridicule quand il est mis au pied du mur.

Les dessins sont de la même qualité que dans le tome précédent, mais du coup je regrette de nouveau la présence de ces grandes cases sans textes qui rendent la lecture un peu trop rapide.

Toujours est il que l'histoire se poursuit avec le même plaisir et que j'ai hâte de lire le tome suivant qui devrait marquer la fin de cette trilogie.

Chronique rédigée par difool le 22/08/2017

Dépôt légal : Aout 2017