Tome 15 : La secte de Nazareth

Jour J, tome 15 : La secte de Nazareth

Jour J, tome 15 : La secte de NazarethAfin d'acceder au résumé de Jour J, tome 15 : La secte de Nazareth, merci d'activer Javascript.

Planche de Jour J, tome 15 : La secte de NazarethCet album est une déception.

Pour commencer, les deux personnages que l'on suit sont justes détestables. Ce n'est peut-être qu'un détail mais quand on n'arrive pas à s'attacher aux personnages principaux ce n'est pas un bon départ. Heureusement la quatrième de couverture ne les présente pas comme des héros.

De plus, l'histoire n'est pas réellement intéressante car trop linéaire. Il n'y a pas de réelles surprises, ni le moindre rebondissement. On devine par exemple assez vite quel élément va se produire et on connaît bien sûr déjà ses conséquences.

Le dessin de Igor Kordey n'est pas mauvais, mais il n'est pas très dynamique et je trouve que, malheureusement, les deux personnages que l'on suit se ressemblent trop ce qui peut prêter à confusion.

Je reconnais tout de même l'audace des scénaristes qui donnent un assez mauvais rôle à Jésus. C'est osé et peut-être que cela pourra en gêner certains. De plus, ils nous présente bien avec les deux premières pages le changement avec l'histoire avec un grand H.

Chronique rédigée par difool le 02/11/2018

Dépôt légal : Décembre 2013