45 063 Avis BD |19 420 Albums BD | 7 701 séries BD
Accueil
Tome 1 : Souviens-toi, Jonathan...
 

Jonathan, tome 1 : Souviens-toi, Jonathan...

 
 

Résumé

Jonathan, tome 1 : Souviens-toi, Jonathan...Afin d'acceder au résumé de Jonathan, tome 1 : Souviens-toi, Jonathan..., merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Jonathan, tome 1 : Souviens-toi, Jonathan...Cosey se plonge dans une « biographie » de son ami disparu en Himalaya. Il crée cette BD seul en hommage à son meilleur ami qu’il n’a jamais quitté.

Cosey nous montre une histoire assez originale, et une aventure extraordinaire pleine d’embûches, où l’histoire nous réserve beaucoup de surprises. Des larmes, de l’action, de l'aventure, de l'amour …. Tout est présent dans cette histoire.

Mais il est dommage que les dessins ne surpassent pas le scénario. Je trouve que les personnages sont trop carrés et les coups de crayons trop droits. Dommage, car sinon cette BD nous offre des paysages magnifiques et l’histoire est parfaitement bien construite et très bien organisé. N'oublions pas que Cosey a fait cette BD pour son ami, et qu’eux aussi sont des aventuriers. L’histoire nous apporte pas mal de choses sur la culture, la vie en Himalaya.

En bref, cette aventure est passionnante, malgré la faiblesse du dessin. Elle est surtout à lire pour l’histoire qui est géniale. En plus d’une aventure, c’est une très belle histoire d’amour. Dommage encore une fois que les dessins ne soient pas mieux réussis.


Chronique rédigée par Ronin le 10/03/2005
 
 
Statistiques posteur :
  • 5 (33,33 %)
  • 10 (66,67 %)
  • Total : 15 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 4,00 Note générale
  • Originalité : 4,00 Originalité
  • Scénario : 4,50 Scénario
  • Dessin : 3,00 Dessin
 
Acheter neuf : 10,93 10,93 10,93
Acheter d'occasion : 17,52
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 4.00
Dépôt légal : Janvier 1978

Avis des lecteurs

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Jonathan, tome 1 : Souviens-toi, Jonathan..., lui attribuant une note moyenne de 4,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

10 9 2013
   

Belle idée que celle d'imaginer une biographie fictive de son ami disparu à partir des derniers éléments connus de sa vie... Cosey raconte ici celle de son meilleur ami disparu en Hymalaya... Probablement une thérapie pour continuer à espérer, voire faire une sorte de deuil si le pire est arrivé en continuant à le faire exister... Rien que pour ça ce premier tome mérite d'être lu... L'histoire, véritablement palpitante, y est de plus pleine d'aventure et d'émotions...
Les dessins eux sont très beaux, quoiqu'un peu anguleux, mais cela fait partie de leur charme (ou pas, selon les goûts !...).
Bref, un bien bel album passionnant et touchant...