45 073 Avis BD |19 425 Albums BD | 7 702 séries BD
Accueil
Tome 2 : Et la montagne chantera pour toi
 

Jonathan, tome 2 : Et la montagne chantera pour toi

 
 

Résumé

Jonathan, tome 2 : Et la montagne chantera pour toiAfin d'acceder au résumé de Jonathan, tome 2 : Et la montagne chantera pour toi, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Jonathan, tome 2 : Et la montagne chantera pour toiCe qui est amusant avec Jonathan, c'est que la série, même si elle a gardé tout au long des 13 albums, les mêmes ingrédients, a évolué constamment. Les premiers tomes sont très naïfs, franchement "adolescents". Une espèce de mélange pas encore très affirmé d'aventure et de récit intimiste. C'est vers le second type de récit que penchera de plus en plus la suite de la série.

Mais le penchant "humaniste" de Cosey est déjà bien présent ici, mais de manière un peu maladroite. L'album s'achève sur une révélation trop grosse que pour être vraisemblable et sur un discours moral trop beau que pour être crédible. Le dessin est déjà bien affirmé même si les couleurs sont à mon goût un peu trop sombres et les frises et interstices décoratifs entre les cases franchement accessoires.


Chronique rédigée par ArzaK le 01/09/2003
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,00
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de ArzaKReflet de l'avatar de ArzaK
Statistiques posteur :
  • 100 (93,46 %)
  • 2 (1,87 %)
  • 5 (4,67 %)
  • Total : 107 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,00 Note générale
  • Originalité : 3,00 Originalité
  • Scénario : 3,00 Scénario
  • Dessin : 3,00 Dessin
 
Acheter neuf : 10,93 10,93 10,93
Acheter d'occasion : 14,00
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.50
Dépôt légal : Janvier 1977

Avis des lecteurs

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Jonathan, tome 2 : Et la montagne chantera pour toi, lui attribuant une note moyenne de 3,50/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

10 9 2013
   

La biographie fictive de l'ami disparu de Cosey continue... L'aspect humaniste à pris légèrement le dessus par rapport à l'aventure et les musiques proposées par l'auteur pour déguster ce tome (il le fera aussi pour les autres tomes...) ajoutent au plaisir de lecture si l'on se prête au jeu... Il en ressort une expérience particulière, vraiment détendue... Une BD zen quoi !
L'histoire est la suite directe du premier album. C'est plutôt bien troussé et la révélation finale m'a vraiment séduit, même si on peut y trouver les ficelles un peu grosses... Moi, j'ai vraiment été embarqué et les jolis dessins n'y sont sûrement pas pour rien...