Jonas Fink

Jonas Fink

Jonas Fink est une série BD qui est ou a été éditée chez Casterman.
L'auteur de cette série est Giardino (Scénariste, Dessinateur).

Jonas Fink est parue initialement en Novembre 1994, le plus récent album référencé sur Coin BD datant de Mars 1997.

A ce jour, 2 albums BD concernant Jonas Fink sont référencés dans notre base, et 3 avis BD lui attribuent une note moyenne de 4,38/5.

• Statut : Série abandonnée
  • Type d'histoire : Histoire en plusieurs tomes
  • Albums parus : 2

Jonas Fink, tome 1 : L'enfance

Novembre 1994

À Prague en 1950 le docteur Arthur Fink est arrêté sous les yeux de sa femme et de son fils Jonas, sans aucune explication. Durant des mois Mme Fink va essayer sans relâche de savoir ce que son mari est devenu, mais les nouvelles consignes du Parti sont dures. Jonas est renvoyé de l'école et Mme Fink n'arrive pas à trouver du travail [suite du résumé]

Jonas Fink, tome 2 : L'apprentissage

Mars 1997

dans les années 50 à Prague, Jonas Fink a dû quitter l'école à 13 ans, son père ayant été déclaré ennemi du peuple et emprisonné. Il commence donc à travailler sur un chantier et faire connaissance avec le milieu ouvrier, tandis que sa mère essaie toujours d'aider son mari tant bien que mal Le régime totalitaire de l'époque pousse à la rébellion. C'est l'âge aussi des premiers amours. Jonas Fink est une série trop méconnue... [suite du résumé]