Tome 3 : Bêtes sauvages (opus 3)

John Lord, tome 3 : Bêtes sauvages (opus 3)

John Lord, tome 3 : Bêtes sauvages (opus 3)Afin d'acceder au résumé de John Lord, tome 3 : Bêtes sauvages (opus 3), merci d'activer Javascript.

Planche de John Lord, tome 3 : Bêtes sauvages (opus 3)5 ans après le deuxième tome, voici le dernier, celui qui clôt l’histoire. Je ne sais pas pourquoi 5 ans se sont écoulés, mais en attendant le dessin a clairement changé, surtout au niveau des couleurs, c’est moins…joli, mais ça reste correct. Au niveau du scénario c’est une fin de série sans trop de suspens, sans surprise qui nous attend. On retrouve nos deux enquêteurs qui vont aller poser des questions dans un asile psychiatrique. Pas de grands chamboulements dans leurs relations. J’ai eu la mauvaise impression d’avoir lu cette enquête dans pleins d’autres livres.

Ce qui faisait le charme des deux premiers tomes c’était bien entendu cette histoire sans parole qui venait s’intercaler dans la grande histoire. Cette fois-ci les deux histoires vont évidemment se rejoindre et la première n’a du coup plus tout à fait le même pouvoir de séduction. Il y a cependant un peu de rythme grâce à des courses poursuites et quelques moments de tensions mais encore une fois ils restent trop peu nombreux pour être captivants.

En bref, ce 3ème tome a le mérite de conclure la série (ce qui est déjà bien, pour ceux qui ont acheté les deux premiers), mais c’est très convenu et sans surprise.

Chronique rédigée par Olivier73 le 12/09/2013

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73