Tome 2 : Bêtes sauvages (Opus 2)

John Lord, tome 2 : Bêtes sauvages (Opus 2)

John Lord, tome 2 : Bêtes sauvages (Opus 2)Afin d'acceder au résumé de John Lord, tome 2 : Bêtes sauvages (Opus 2), merci d'activer Javascript.

Planche de John Lord, tome 2 : Bêtes sauvages (Opus 2)Graphiquement, ce second tome est incroyable. La couleur, toujours aussi belle, enrobe un trait maintenant plus précis, plus maitrisé de la part de Patrick Laumond, qui tente des mises en pages superbes.
L'album, nettement moins urbain que le premier, s'en trouve sublimé (la Louisiane présentée est utopique.. on y passerait ses vacances sans réfléchir, et ce, malgré l'enquête sombre qui plombe cette histoire).

Filippi, pour sa part, semble savoir où il va, et avance dans l'intrigue, donnant au lecteur, au goutte à goutte, des informations lui permettant de comprendre les tenants et aboutissants de l'ensemble.
Nous continuons à découvrir la vie, le passé des personnages principaux, alors que le couple formé par John Lord et sa collègue Clara fonctionne particulièrement bien dans ce qu'il a de corrosif, et finalement assez naturel.

En bref, un second tome dans la parfaite lignée du premier opus : complexe, de grande beauté, il saura ravir les amateurs de polar baignant dans un fantastique retenu.. les méandres de l'âme humaine risquent de nous mortifier à la lecture du tome 3 ;)

Chronique rédigée par Piehr le 21/05/2006

Dépôt légal : Mai 2006

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD John Lord, tome 2 : Bêtes sauvages (Opus 2), lui attribuant une note moyenne de 3,75/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

5 9 2013

Second tome dans la lignée du premier. On retrouve tous les personnages principaux et nos deux histoires entrecoupées, alors que l’une continue d’être muette, l’autre est bien prolixe. On connait maintenant mieux les personnages qui sont tous intéressants et l’enquête en elle-même se suit bien. Alors que dans le tome 1 on se demandait encore où on allait, cette fois-ci il n’y a pas de vraies surprises, tout semble bien être mis en place, à tel point qu’on se demande si un tome 3 est bien nécessaire. C’est d’ailleurs mon seul regret dans ce second volet.

Pour le dessin, qui m’avait gêné dans le premier opus, cette fois-ci il me semble parfait, je pense qu’il arrive à maturité et que la proportion entre dessin et couleur est bonne.
Il me faut maintenant lire la conclusion de cette enquête, en espérant qu’elle saura me surprendre au moins un peu.