Jérôme Moucherot (Les aventures de)

Jérôme Moucherot (Les aventures de)

Jérôme Moucherot (Les aventures de) est une série BD qui est ou a été éditée chez Casterman.
L'auteur de cette série est Boucq (Scénariste, Dessinateur).

Jérôme Moucherot (Les aventures de) est parue initialement en Avril 1994, le plus récent album référencé sur Coin BD datant de Octobre 2012.

A ce jour, 5 albums BD concernant Jérôme Moucherot (Les aventures de) sont référencés dans notre base, et 12 avis BD lui attribuent une note moyenne de 3,33/5.

• Statut : Série en cours
  • Type d'histoire : Une histoire par tome
  • Albums parus : 5

Evolution de la série Jérôme Moucherot (Les aventures de) au fil des tomes :
Evolution de la série Jérôme Moucherot (Les aventures de) au fil des tomes
Export Graphique de l'évolution de la série

Jérôme Moucherot (Les aventures de), tome 1 : Les dents du recoin

Avril 1994

Jérôme Moucherot vie dans la jungle urbaine avec des hommes, des hommes-animaux et animaux. En revenant de son travail ( il est assureur), "le tigre du bingale" tel qu'il est surnommé par sa femme rejoint le cocon famillial. Etant un père attentionné et voulant faire plaisir à ses chérubins (riri, fifi et loulou) Mr Moucherot achète un petit poisson. Un tas de péripéties pour le moins étrange va arriver à cette famille. [suite du résumé]

Jérôme Moucherot (Les aventures de), tome 2 : Sus à l'imprévu !

Janvier 1998

Le monde est une jungle, c'est bien connu. Jérôme Moucherot, surnommé le tigre du Bengale, y évolue du mieux qu'il peut. Cet agent d'assurances, petit cadre moyen, se bat quotidiennement pour trouver de quoi nourrir sa famille. Malheureusement, à chaque fois, l'Imprévu se met sur son chemin et l'empêche de conclure. Et il est tenace, l'Imprévu, foi de Moucherot ! [suite du résumé]

Jérôme Moucherot (Les aventures de), tome 3 : Le péril pied-de-poule

Novembre 1998

Pour partir en vacances avec madame et les enfants dans sa vieille 4 CV, Jérôme emprunte un itinéraire-bis un peu particulier : celui des câbles à haute tension ! Il y rencontre des nains chargés de transformer des zones de forêts en jardins kitsch, et sympathise avec un nuage facétieux qui, tel le génie de la lampe d'Aladdin, prend toutes les formes imaginables. Leur complicité va leur permettre d'affronter une fumée toxique, d'aspect... [suite du résumé]

Jérôme Moucherot (Les aventures de), tome 4 : J'assure!

Juillet 2000

Les aventures quotidiennes et délicieusement absurdes de Jérôme Moucherot, alias le Tigre du Bengale, agent d’assurance dans la jungle d’aujourd’hui. [suite du résumé]

Jérôme Moucherot (Les aventures de), tome 5 : Le manifeste du mâle dominant

Octobre 2012

La vie moderne comporte bien des dangers. Jérôme Moucherot, grand fauve conquérant de l'impossible, mâle dominant au sommet de la pyramide de l'évolution (selon Leonard de Vinci lui-même !) a réussi à les braver pour en tirer parti. Parfaitement adapté à son milieu, il traque sans pitié les victimes de l'insécurité de la jungle urbaine. Cet album propose une étude scientifique de haut niveau sur ce remarquable spécimen à l'autorité... [suite du résumé]