Tome 10 : Un bébé en cavale

Jérôme K. Jérôme Bloche, tome 10 : Un bébé en cavale

Jérôme K. Jérôme Bloche, tome 10 : Un bébé en cavaleAfin d'acceder au résumé de Jérôme K. Jérôme Bloche, tome 10 : Un bébé en cavale, merci d'activer Javascript.

Planche de Jérôme K. Jérôme Bloche, tome 10 : Un bébé en cavaleAh, il est très sympa ce dixième tome !

Makyo revient momentanément épauler Dodier au scénario, comme lors des premiers volumes de la série. Et c'est une bonne chose : l'histoire est originale, amusante et s'appuie sur une galerie de personnages tout à fait réussis (les jumeaux tueurs, mais aussi le personnage de Burhan) qui marquent l'esprit du lecteur.

Il n'y a rien de bien neuf côté graphisme, mais Dodier maîtrisant tout à fait son style, l'ensemble de l'album est agréable à regarder et franchement plaisant à lire.
Ca peut constituer une bonne introduction aux aventures de Jérôme Bloche, si vous ne souhaitez ou ne pouvez pas commencer par le commencement !

Chronique rédigée par Jean Loup le 12/03/2004

• Total : 2058 avis

Dépôt légal : Janvier 1995

3 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Jérôme K. Jérôme Bloche, tome 10 : Un bébé en cavale, lui attribuant une note moyenne de 3,83/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

23 4 2013

Retour de Makyo au scénario, pour ce 10ème tome de « jérôme K Jérôme Bloch ». Un Jérôme en forme, puisque l’humour est omniprésent dans cet épisode. Alors bien sûr, l’humour se fait au détriment d’autre chose, j’ai ainsi trouvé l’intrigue et l’enquête policière assez farfelue, et les personnages pas vraiment crédibles. Les tueurs jumeaux sont assez drôles quand ils se demandent qui a écrit les 3 mousquetaires, mais il faut bien reconnaitre que des tueurs aussi bêtes ça ne doit pas courir les rues. Il y a aussi pas mal d’action qui rythme bien le récit, et le tout se lit vite et agréablement.

Pour autant j’ai toujours du mal à situer cette série, entre l’enquête policière ou la franche rigolade, et je n’arrive pas a trouver un album meilleur qu’un autre. C’est pas mal, c’est agréable à lire, le dessin est honnête mais pour moi c’est tout.

4 3 2010

Comme le dit Jean Loup, cet album est vraiment sympa et d'ailleurs si tous les autres albums de la série étaient comme celui-ci, on pourrait avoir l'impression d'être plus devant une série comique que devant une série policière.

En effet, dans cet album, notre détective se voit charger de garder un bébé. De cette idée de départ découle nombre de gags. Voir Jérôme s'occuper d'un bébé est en soi assez drôle, mais il n'est pas le seul élément comique de l'histoire. Des personnages comme les frères jumeaux qui passent leur temps à se disputer, où des scènes comme dans le cabaret valent aussi le détour. Il y'a aussi pas mal de dialogues amusants, comme celui où Babette entend Jérôme parler de jolies petites fesses (devinez ce qu'elle pense à ce moment), où encore sur les auteurs (C'est Zola qui a écrit les Trois mousquetaires).

On est également dans une histoire sans temps morts où les scènes se succèdent assez vite, ce qui fait que bizarrement, le tome se lit assez vite. Le dessin est lui maintenant très bon.

J'ai donc pris beaucoup de plaisir à lire ce tome qui m'a semblé assez différent des autres.

Jérôme K. Jérôme Bloche, tome 1 : L'ombre qui tue 9 3.39
Jérôme K. Jérôme Bloche, tome 2 : Les êtres de papier 7 3.57