Tome 20 : fin de contrat

Jérôme K. Jérôme Bloche, tome 20 : fin de contrat

Jérôme K. Jérôme Bloche, tome 20 : fin de contratAfin d'acceder au résumé de Jérôme K. Jérôme Bloche, tome 20 : fin de contrat, merci d'activer Javascript.

Planche de Jérôme K. Jérôme Bloche, tome 20 : fin de contratSuite et fin de "un chien dans un jeu de quilles".
Une fin qui ne déçoit pas.
Jérome est toujours traqué par le tueur qui est bien décidé. Notre détective n'est plus en sécurité que chez son ami Simon.
Cela devient tellement dangereux qu'il fait appel au policiers.
Il utilise plusieurs statagemes pour eviter d'etre tué et de le capturer:
escalades, déguisements, etc...

Un bon album, du bon boulot, cette suite est aussi haletante que l'album précédent avec ce petit brin d'humour qui fait sourire.
On s'y attache a ce petit détective qui n'a jamais eu aussi peur de sa vie.
Je crois bien que je n'ai jamais vu autant d'action dans la série que dans cet album...

Chronique rédigée par gui le 22/04/2008

Dépôt légal : Octobre 2007

5 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Jérôme K. Jérôme Bloche, tome 20 : fin de contrat, lui attribuant une note moyenne de 3,70/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

5 6 2013

Fin du diptyque pour ce tome 20 du détective à lunettes. Vraiment sympa, même si centré sur l'action, le tueur a en effet décidé d'en finir coute que coute avec Jérôme, et dans ces cas là, tous les moyens sont bons. La pression monte autour de notre jeune héros, qui voit son sommeil peuplé de cauchemar, lui qui ne faisait que dormir avant, ça doit le changer.

Les personnages secondaires auront toutes leur importance de Burhan l'épicier à Arthur le prêtre, Babette est en voyage mais ça ne l'empêchera pas d'apporter la note humoristique de fin d'album.

J'ai eu l'impression que Dodier prend de plus en plus de plaisir à faire des scénes d'action, c'était déjà le cas à la fin du tome 18.

De plus en plus "Jérôme K. Jérôme Bloch" finit par être une série attachante, au fur et à mesure que les tomes passent, le ton et le dessin semi-réaliste de Dodier réussissent à donner des bons moments de lecture.

21 3 2011

Une histoire où notre détective aux grosses lunettes rondes va devoir affronter un ennemi qui s’est juré de le trucider. Et cet homme dispose d’armes vraiment redoutables pour arriver à ses fins.

Un bon album, encore, où une chouette galerie de personnages dits « secondaires » rehaussent la –déjà belle- qualité de l’ensemble.
J’ai encore suivi cette sorte de « gamin » (c’est vrai qu’il « fait » jeune) qui, l’air de rien, s’est doté d’une belle assurance au fil des albums. Avec ce qu’il a vécu, il fait déjà un peu office de « vieux guerrier » de la BD mais s’est fait sa place, sans prendre la place d’un autre, sans esbroufe. Il s’est invité, comme ça, un jour… et est resté. Ainsi que ses gimmicks : le « feutre », le Solex, le trench-coat élimé.

Ce « fin de contrat » n’en n’est pas un. Il distille une bonne histoire, un graphisme talentueux, des atmosphères où l’on aime se retrouver.
Un album qu’on aime, quoi.

2 4 2010

Ca y'est je l'ai trouvé ce tome 20 et j'ai donc pu connaître la fin de l'histoire commencée dans le tome 19. Ce nouvel album se lit aussi vite que le précédent, mais on est toujours autant entraîné dans l'histoire. Et comme c'est l'album 20, l'auteur voit les choses en grand en mettant son héros en danger de mort. Une des attaques contre lui m'a d'ailleurs fait penser à du James Bond (ceux qui ont lu ou vu Docteur No comprendront de quoi je parle).

Il y'a peut-être quelques défauts dans le sens que les attaques contre notre héros ne sont pas si nombreuses que cela (deux me semble t'il) et que les choses semblent vraiment se précipiter à la fin. Cela n'en demeure pas moins sympathique, ce qui fait que l'on passe facilement au dessus de ces petits détails. Le dessin ne change pas et est toujours aussi bon.

bref pour ce 20ème tome j'ai encore passé un bon moment. Et cet album est mon 800ème avis.

12 3 2010

Ah ben ça se termine enfin, ce dyptique. J'ai trouvé cet album meilleur que le précédent mais il ne s'y passe pas grand chose. la fin est par contre vraiment excellente. C'est un peu mieux que le tome 18 mais ce n'est pas encore ça. On en conclut que je n'ai pas aimé ce dyptique (j'ai préféré le dyptique La comtesse/La Lettre). Certains aimeront mais moi je trouve qu'il y a mieux. Après relecture, je ne le trouve pas si mal que ça mais bon, je me suis un tantinet ennuyé. Les dessins et les couleurs eux, par contre, atteignent la perfection. A acheter pour complèter la collection et à lire pour les curieux.

Jérôme K. Jérôme Bloche, tome 1 : L'ombre qui tue 9 3.39
Jérôme K. Jérôme Bloche, tome 2 : Les êtres de papier 7 3.57