Tome 7 : Mission sur Mars

Jeannette Pointu, tome 7 : Mission sur Mars

Jeannette Pointu, tome 7 : Mission sur MarsAfin d'acceder au résumé de Jeannette Pointu, tome 7 : Mission sur Mars, merci d'activer Javascript.

Planche de Jeannette Pointu, tome 7 : Mission sur MarsJ’ai sauté le tome 6, non dispo à ma bibliothèque préférée, dommage car dans ce tome 7 Wasterlain y fait souvent allusion. Tout ceci n’est pas très grave, j’ai tout de même très bien compris le propos. Jeannette Pointu part sur Mars avec quelques astronautes/scientifiques de nationalités différentes. Voyage aller puis découverte de la planète, tout est propice à nous apprendre des choses. Malheureusement, comme souvent dans cette série, c’est trop didactique pour vraiment captiver, ou alors il faut être féru de Mars.

Pour autant, on ne peut dire que l’auteur manque d’imagination, il y a beaucoup (trop) d’idées dans cet album pour qu’on puisse s’intéresser à l’une d’entre elle en particulier, on suit alors l’aventure d’un air détaché, même quand un mort ou un blessé survient : le côté émotionnel ne fonctionne pas.

Arrivée au tome 7, on peut commencer à douter sur les capacités de Wasterlain de nous divertir avec cette série, Jeannette Pointu reste trop politiquement correcte, trop gentille, et pas marrante.

Reste une aventure instructive où on apprendra que le plus haut sommet de Mars fait 25000m, toujours intéressant si on veut y partir en vacances. Cet épisode a été pré publié dans Okapi, ce qui n’étonnera personne.

Une Jeannette Pointu qui change un peu de coupe de cheveux (ça fait pas de mal) et qui a visiblement maigri aussi pour l’occasion, pour le reste le trait de Wasterlain est minutieux et détaillé, mais aussi personnel, qui ne fera pas l’unanimité.

Distrayant, instructif mais pas passionnant.

Chronique rédigée par Olivier73 le 13/03/2014

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73