Tome 16 : Les Hommes-feuilles

Jeannette Pointu, tome 16 : Les Hommes-feuilles

Jeannette Pointu, tome 16 : Les Hommes-feuillesAfin d'acceder au résumé de Jeannette Pointu, tome 16 : Les Hommes-feuilles, merci d'activer Javascript.

Planche de Jeannette Pointu, tome 16 : Les Hommes-feuillesLa particularité de cette aventure est qu’elle est sur deux tomes. C’est la première fois depuis le début de la série qu’on a le droit à un diptyque. Pour ce premier tome, on retrouve Jeannette au cœur de la forêt amazonienne pour étudier la faune et la flore locale, accompagnée par une poignée de scientifiques. Comme souvent de la part de Wasterlain, les dialogues sont plutôt orientés du côté instructif, pas inintéressant pour une fois surtout que l’auteur arrive à s’arrêter avant que ça ne devienne trop lourd (ce qui n’a pas toujours été le cas). Les pointes d’humour fonctionnent à condition de ne pas mettre la barre trop haute. Tout le passage autour de la drague entre Jeannette et le stagiaire et la jalousie de sa copine m’a semblé un peu lourd.

Puis intervient les phénomènes étranges : Faune aux dimensions farfelues, monstre végétal et hommes-feuilles. Pour un Jeannette Pointu le scénario est plutôt intéressant, avec quelques passages d’action sympathiques. Cependant on note encore quelques défauts à droite et à gauche : le monstre vert est horrible, et le final rame un peu. Le cliffhanger tient en haleine, on a quand même envie de connaitre la suite.
Enfin, petit défaut qui n’a pu être évité : la colorisation de cet album est quand même bien verte…

Un tome « haut du panier » pour Jeannette.

Chronique rédigée par Olivier73 le 30/07/2014

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73