Tome 12 : Les fourmis géantes

Jeannette Pointu, tome 12 : Les fourmis géantes

Jeannette Pointu, tome 12 : Les fourmis géantesAfin d'acceder au résumé de Jeannette Pointu, tome 12 : Les fourmis géantes, merci d'activer Javascript.

Planche de Jeannette Pointu, tome 12 : Les fourmis géantesComme bien souvent, Wasterlain semble développer cette aventure autour d'un sujet le passionnant à ce moment là. Ici, il en fait référence sur sa page de garde, ce sont les romans de Bernard Werber : Les fourmis.
Il lance donc Jeannette dans un monde de fourmis géantes puisqu'il n'a pas osé aller plus avant dans le fantastique en la faisant rétrécir.
Mais ce n'est finalement qu'une succéssion de péripétie mettant en image tout ce qu'il a apprit sur le monde des fourmis.
Mais la trame de l'aventure n'est jamais crédible, avec cet homme vivant parmis les fourmis. Il y a une succession de rencontres d'animaux plus ou moins dangereux qu'il semblait vouloir nous présenter mais qui n'apportent rien au récit. Une successsion de coups sur la tête du photographe Gérard également, qui deviennent très vite lassant.
Bref une aventure un peu baclée, sans interet et à laquelle on n'arrive pas à croire. Wasterlain à fait mieux dans cette série heureusement.
Ca plaira peut-être aux plus jeunes lecteurs. Mais pour découvrir la série il vaut mieux commencer par les 1ers albums.

Chronique rédigée par kklodd le 02/03/2009

Dépôt légal : Février 1997