Tome 9 : Les femmes girafes

Jeannette Pointu, tome 9 : Les femmes girafes

Jeannette Pointu, tome 9 : Les femmes girafesAfin d'acceder au résumé de Jeannette Pointu, tome 9 : Les femmes girafes, merci d'activer Javascript.

Planche de Jeannette Pointu, tome 9 : Les femmes girafesJe commence par le tome 9 que je viens de lire, puisque cette série n'était pas encore référencée dans ce site. Il faudra penser à la compléter plus tard!
C'est un bon album de notre humaniste reporter qui se trouve aux prises avec des trafiquants exploiteurs sans scrupules.

Il faut reconnaitre que le dessin de Wasterlain est d'un style très particulier, Il peut paraitre brouillon, avec des personnages aux membres un peu "déformés". On aime ou on aime pas. Moi j'aime bien.
D'abord parceque cet auteur a un style bien à lui et c'est assez rare pour l'apprécier.
Ensuite, ça ne l'empêche pas de bien rendre les mouvements, attitudes et scènes d'action.
Mais j'aime surtout la façon dont Wasterlain scénariste, nous fais découvrir un pays, son peuple, ses problèmes géopolitiques, tout en suivant l'aventure mouvementée de Jeannette Pointu. Et tout ça sans avoir l'air d'y toucher, derrière une petite phrase, un dessin, ou simplement un détail de ce dessin. Alors que d'autres insisteraient lourdement sur des démonstrations pesantes.

Chronique rédigée par kklodd le 20/08/2007

Avatar de kkloddReflet de l'avatar de kklodd

Dépôt légal : Avril 1995