46 533 Avis BD |20 176 Albums BD | 7 885 séries BD
Accueil
Tome 13 : Le trésor des calanques
 

Jeannette Pointu, tome 13 : Le trésor des calanques

 
 

Résumé

Jeannette Pointu, tome 13 : Le trésor des calanquesAfin d'acceder au résumé de Jeannette Pointu, tome 13 : Le trésor des calanques, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Jeannette Pointu, tome 13 : Le trésor des calanquesEnfin un très bon opus des aventures de Jeannette, après une histoire de fourmis géantes abracadabrantesque. Wasterlain est bien meilleur dans la déscription d'un milieu réel que dans l'imaginaire débridé. En tout cas sur cette série c'est plus crédible.
On aura comprit que le centre d'interêt de l'auteur sur cet album est la spéléologie et la plongée. Plus précisément, il a eut envi de tisser une aventure autour de la découverte de la fameuse grottte Cosquer. Et c'est réussi.
Cette aventure se suit avec grand plaisir, c'est frais et très bien documenté, comme toujours. On apprend au passage un tas de chose sur un tas de sujets différents : soldats du feu, canadairs, archéologie, plongée, caulerpa taxipholia (l'algue), etc....
La colorisation est agréable, tout comme le dessin de Wasterlain qui est pourtant très particulier. (voir mes avis précédents).
Un album indispensable pour une collection "selective" de Jeannette Pointu.


Chronique rédigée par kklodd le 03/03/2009
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de kkloddReflet de l'avatar de kklodd
Statistiques posteur :
  • 1136 (95,22 %)
  • 43 (3,60 %)
  • 14 (1,17 %)
  • Total : 1193 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,50 Note générale
  • Originalité : 4,00 Originalité
  • Scénario : 3,00 Scénario
  • Dessin : 3,50 Dessin
 
Acheter neuf : 8,74 8,74 8,74
Acheter d'occasion : 6,73
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.50
Dépôt légal : Janvier 1998

Avis des lecteurs

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Jeannette Pointu, tome 13 : Le trésor des calanques, lui attribuant une note moyenne de 3,50/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

13 6 2014
   

C'est une bonne aventure de Jeannette Pointu à laquelle on a droit. Essentiellement sous marine, puisque Jeannette va découvrir une grotte avec peintures rupestres. Il y a aussi les méchants pilleurs de trésor qui veulent sa peau qui font en sorte que Jeannette ne soit pas trop tranquille, sinon c'est pas marrant.
On retrouve le côté didactique cher à Wasterlain, qui profite de la profession de reporter de son héroïne, pour nous raconter la vie des algues, des canadairs, et grottes sous marines.
Pour une fois ça se lit bien, les dessins ne sont pas désagréables, et comme c'est quand même pas souvent dans cette série, je lui mets un 3.5 peut être pas très mérité.