46 567 Avis BD |20 199 Albums BD | 7 889 séries BD
Accueil
Tome 8 : Le tigre de Tasmanie
 

Jeannette Pointu, tome 8 : Le tigre de Tasmanie

 
 

Résumé

Jeannette Pointu, tome 8 : Le tigre de TasmanieAfin d'acceder au résumé de Jeannette Pointu, tome 8 : Le tigre de Tasmanie, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Jeannette Pointu, tome 8 : Le tigre de TasmanieDepuis que je me suis mis aux héroïnes de BD Franco-Belge, Jeannette Pointu est celle avec qui j’ai le plus de mal. « Natacha » et « Rubine » sont en effet beaucoup plus simples à appréhender.
Avec Jeannette Pointu c’est plus compliqué, déjà parce que le personnage n’est pas vraiment aguichant, on a beau dire le physique ça compte aussi, bon, c’est vrai que depuis deux ou trois tomes Wasterlain fait des efforts, puisque la jeune reporter a changé de coupe de cheveux et a aussi perdu un peu de poids. En deuxième lieu il y a les histoires qui abordent parfois des sujets sérieux et dont les petites notes d’humour ont du mal à déridé l’ensemble.

Pour ce tome 8, c’est un recueil de petites histoires de 6/8 pages que nous avons entre les mains. Jeannette va ainsi à la découverte des tigres de Tasmani qu’elle rencontrera dans une grotte derrière une cascade (j’ai décidé de retiré ½ points pour tous les albums qui utilise cette idée), elle ira aussi sur les iles de la désolation où son bateau va couler, en Afrique elle va rencontrer un géant. Tout ça est bien sympa, mais ça casse pas trois pattes à un canard, l’humour développé ne m’atteint quasiment jamais et quand on commence à toucher les sujets sensibles (ce qui n’est pas trop le cas dans cet album) avec trop de sérieux, ça me soule aussi.

Pour le dessin, c’est pareil que d’habitude, Wasterlain a un style particulier, que je qualifie de « pattes de mouches », on atteint parfois une bonne dizaine de cases par pages ce qui peut paraitre surchargé.

Un album bien moyen qui regroupe des histoires hétérogènes.


Chronique rédigée par Olivier73 le 04/04/2014
 
 
Avis de :Une BD décevante... Note de l'album : 2,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73
Statistiques posteur :
  • 1912 (80,20 %)
  • 39 (1,64 %)
  • 433 (18,16 %)
  • Total : 2384 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 2,50 Note générale
  • Originalité : 2,50 Originalité
  • Scénario : 2,50 Scénario
  • Dessin : 3,00 Dessin
 
Acheter neuf : 8,74 8,74 8,74
Acheter d'occasion : 60,05
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 2.50
Dépôt légal : Juin 1994